Notes étouffées bien sèches, quel matos??

nikorn2
  • Publié par
    nikorn2
    le 08 Fév 2005, 11:12
Salut, je me demandais ce qu'il fallait pour que les "ghost notes" soient bien sèches et sans bavures. Quand je le fais, le son est gras à cause de ma disto. Pour info, j'ai une Cort X2, un marshall mg15dfx et une pédale Boss Metal Zone.
Merci
Nico
nikorn2
  • Publié par
    nikorn2
    le 08 Fév 2005, 12:19
au risque d'avoir l'air con j'me lance quand même, c'est quoi une Noise Gate? et combien ça coûte?
Mortal Kastor
un noise gate c'est un système qui coupe le signal en dessous d'un certain seuil de puissance. qd tu joues il laisse passer le son, et qd tu t'arrêtes de jouer & que le son descend au niveau minimum que tu lui as indiqué, il coupe tout. bien pour ce que tu demandes, mais aussi qd tu joues en groupe pour pas avoir trop de souffle, de bruits parasites, etc quand tu joues pas & que les autres eux jouent... Ca se trouve chez boss sous forme de pédale, ou alors c'est intégré à certaines pédales (comme la über metal, mais aussi à plusieurs multi effets.

[EDIT] j'oubliais, le prix : pour un NS-2 de chez boss c'est dans les 90 €
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
nikorn2
  • Publié par
    nikorn2
    le 08 Fév 2005, 12:33
OK j'vois le truc, donc c'est ça qu'il faut pour avoir des ghost notes sèches. ben j'vais voir ça. merci les gars et si vous avez d'autres suggestions pour mon pb hésitez pas
nikorn2
  • Publié par
    nikorn2
    le 08 Fév 2005, 12:37
je viens d'aller me renseigner sur le noise gate. apparemment son utilisation première est surtout de réduire le bruit quand il y a des blancs, est-ce qu'on peut le régler de façon à ce qu'il réduise une éventuelle disto un peu trop grasse dans certains cas?
toktok
  • toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le 08 Fév 2005, 13:05
un compresseur ferait mieux l'affaire à mon avis
toktok
  • toktok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    toktok
    le 08 Fév 2005, 13:06
un compresseur ferait mieux l'affaire à mon avis
nikorn2
  • Publié par
    nikorn2
    le 08 Fév 2005, 14:42
bon allez, j'repasse pour un con: c'est quoi un compresseur?
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 08 Fév 2005, 16:08
Avec une metal zone gain à fond je sais pas si c'est possible...
C'est pour faire quoi exactement ? Des solos de 15 notes par minutes avec son tout fin et lisse comme dans les eighties ?
miaoulechat
je faut tout simplement modérer le gain...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 08 Fév 2005, 16:32
Oui, baisse le gain de la MT-2, ça sert à rien de mettre à fond, moins il y en a, mieux on comprend ce que tu joue et plus les dead notes sonneront mieux.

Sinon, l'autre solution c'est de changer le matos. Mais là...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
KakiDime
Faut arreter avec les micro EMG...Ca fait pas tout, loin de là! On peut faire des ghost notes "propres" avec de bons micros passifs...
Mais un compresseur + gain baissé ça ira déjà bcp mieux ! (surtout la MT-2 a fond ca fait de la bouillie )...Ca semble peut etre plus facile a jouer mais c'est bcp bcp moins clair et precis.

En ce moment sur effet guitare...