Nouveau Boss micro BR: le br-80

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
opmcf
  • #30
  • Publié par
    opmcf
    le 30 Sep 11, 23:43
Bonjour ,

Je viens aussi d'acheter le micro br 80 , j'en suis satisfait mais et j'ai un soucis pour trouver une carte SDHC compatible.

Donc pour info les cartes mémoire PNY 4go classe 4 (bas de gamme chez planete saturn a 6euros) et Luxar Professionnal SDHC 16go class 10 (fnac a 49euros) ne sont pas compatibles : impossible d'enregistrer plus de 46s de .wav avec en mode live rec.

Ca vous evitera des dépenses inutiles...je suis encore a la recherche d'une carte SD compatible ... d’après la FAQ Roland il faut taper vers Panasonic, Toshiba, Kingston...

Si l'un d'entre vous a étendu la mémoire avec succès, merci de donner la marque de la SD
  • #31
  • Publié par
    lafin
    le 01 Oct 11, 08:53
Bonjour,

Parmi les possesseurs du micro br-80, quelqu'un a-t-il essayé d'enregistrer une guitare acoustique avec les micros intégrés ou une électroacoustique ?

Le résultat est-il satisfaisant ?

Mon but est simpunatylement d'allumer le micro br, de jouer sur une première piste sans passer une heure à placer des micros puis d'improviser sur une autre piste.
Une utilisation uniquement pour l'apprentissage de la guitare et de petites compos.
Je souhaite quand même avoir de la qualité. Faut-il monter dans la gamme ? Par exemple le br800.

Merci.
eFDay
  • #32
  • Publié par
    eFDay
    le 03 Oct 11, 14:19
Bon j ai envoyé un mail a Boss pour mon problème de lag au point de bouclage parce que ça rend l'utilisation de l'appareil absolument insupportable.
mambosun
Merci pour le CR.
Je possède moi même un Micro BR acheté il y a un an et j'en suis très content pour mon usage.
Je "sketche" plus que ne "maquette" des compos avec, ne me prennant pas trop la tête à programmer; je préfère me concentrer sur le travail à la guitare.
Par contre il est vrai que la programmation assez galère (plus qu'avec mon ancienne TR707) des parties drums m'a découragé d'investiguer plus loin et d'explorer les variations rythmiques. En principe j'enregistre le standard couplet/ refrain/ pont et je développe avec mon groupe, le chant, les arrangements etc...
Tout ça pour dire que le petit nouveau semble assez attirant mais pas au point de revendre mon BR actuel
mambosun
lafin a écrit :
Bonjour,

Parmi les possesseurs du micro br-80, quelqu'un a-t-il essayé d'enregistrer une guitare acoustique avec les micros intégrés ou une électroacoustique ?

Le résultat est-il satisfaisant ?

Mon but est simpunatylement d'allumer le micro br, de jouer sur une première piste sans passer une heure à placer des micros puis d'improviser sur une autre piste.
Une utilisation uniquement pour l'apprentissage de la guitare et de petites compos.
Je souhaite quand même avoir de la qualité. Faut-il monter dans la gamme ? Par exemple le br800.

Merci.


Je ne sais pas si ce la t'aidera:
J'ai pas mal maquetté cette année avec ma folk sur l'ancien BR et j'ai rapidement renoncé à enregistrer avec le micro intégré, car:

Le son enregistré est trop faible.
On capte tout ce qui passe autour.
On ne peut pas utiliser les effets intégrés.

Finalement j'ai installé un micro rosace et j'ai résolu le problème.
jim040668
hello

avez-vous tester l'engin avec pile, normale et rechargeable
qu'en est-il ? est-il gourmand, très gourmand ?...
l'alim secteur est-elle indispensable ?

merci pour votre réponse
  • #36
  • Publié par
    lafin
    le 06 Oct 11, 18:57
mambosun a écrit :
lafin a écrit :
Bonjour,

Parmi les possesseurs du micro br-80, quelqu'un a-t-il essayé d'enregistrer une guitare acoustique avec les micros intégrés ou une électroacoustique ?

Le résultat est-il satisfaisant ?

Mon but est simpunatylement d'allumer le micro br, de jouer sur une première piste sans passer une heure à placer des micros puis d'improviser sur une autre piste.
Une utilisation uniquement pour l'apprentissage de la guitare et de petites compos.
Je souhaite quand même avoir de la qualité. Faut-il monter dans la gamme ? Par exemple le br800.

Merci.


Je ne sais pas si ce la t'aidera:
J'ai pas mal maquetté cette année avec ma folk sur l'ancien BR et j'ai rapidement renoncé à enregistrer avec le micro intégré, car:

Le son enregistré est trop faible.
On capte tout ce qui passe autour.
On ne peut pas utiliser les effets intégrés.

Finalement j'ai installé un micro rosace et j'ai résolu le problème.



Merci pour l'info.
Autre question, ma guitare est équipée d'un micro piezo. Si je la branche dans le micro br, le résultat sera-t-il satisfaisant ?
mambosun
lafin a écrit :
mambosun a écrit :
lafin a écrit :
Bonjour,

Parmi les possesseurs du micro br-80, quelqu'un a-t-il essayé d'enregistrer une guitare acoustique avec les micros intégrés ou une électroacoustique ?

Le résultat est-il satisfaisant ?

Mon but est simpunatylement d'allumer le micro br, de jouer sur une première piste sans passer une heure à placer des micros puis d'improviser sur une autre piste.
Une utilisation uniquement pour l'apprentissage de la guitare et de petites compos.
Je souhaite quand même avoir de la qualité. Faut-il monter dans la gamme ? Par exemple le br800.

Merci.


Je ne sais pas si ce la t'aidera:
J'ai pas mal maquetté cette année avec ma folk sur l'ancien BR et j'ai rapidement renoncé à enregistrer avec le micro intégré, car:

Le son enregistré est trop faible.
On capte tout ce qui passe autour.
On ne peut pas utiliser les effets intégrés.

Finalement j'ai installé un micro rosace et j'ai résolu le problème.



Merci pour l'info.
Autre question, ma guitare est équipée d'un micro piezo. Si je la branche dans le micro br, le résultat sera-t-il satisfaisant ?


Tout dépend de ce que tu appelles satisfaisant.
Perso, je trouve que globalement, les performances audio du Micro BR sont très satisfaisantes pour ce que j'en fais, cad du maquettage de compos.
  • #38
  • Publié par
    lafin
    le 08 Oct 11, 18:23
mambosun a écrit :
lafin a écrit :
mambosun a écrit :
lafin a écrit :
Bonjour,

Parmi les possesseurs du micro br-80, quelqu'un a-t-il essayé d'enregistrer une guitare acoustique avec les micros intégrés ou une électroacoustique ?

Le résultat est-il satisfaisant ?

Mon but est simpunatylement d'allumer le micro br, de jouer sur une première piste sans passer une heure à placer des micros puis d'improviser sur une autre piste.
Une utilisation uniquement pour l'apprentissage de la guitare et de petites compos.
Je souhaite quand même avoir de la qualité. Faut-il monter dans la gamme ? Par exemple le br800.

Merci.


Je ne sais pas si ce la t'aidera:
J'ai pas mal maquetté cette année avec ma folk sur l'ancien BR et j'ai rapidement renoncé à enregistrer avec le micro intégré, car:

Le son enregistré est trop faible.
On capte tout ce qui passe autour.
On ne peut pas utiliser les effets intégrés.

Finalement j'ai installé un micro rosace et j'ai résolu le problème.



Merci pour l'info.
Autre question, ma guitare est équipée d'un micro piezo. Si je la branche dans le micro br, le résultat sera-t-il satisfaisant ?


Tout dépend de ce que tu appelles satisfaisant.
Perso, je trouve que globalement, les performances audio du Micro BR sont très satisafisantes pour ce que j'en fais, cad du maquettages de compos.


Merci. Mon utilisation sera un peu identique donc il m’intéresse de plus en plus.
mambosun
jim040668 a écrit :
hello

avez-vous tester l'engin avec pile, normale et rechargeable
qu'en est-il ? est-il gourmand, très gourmand ?...
l'alim secteur est-elle indispensable ?

merci pour votre réponse


Là encore, selon mon expérience avec le Micro BR, si Boss n'a pas amélioré l'autonomie, je ne saurais trop recommander de payer une vingtaine d'euros pour s'affranchir du problème des piles.
Oui le Micro BR est assez gourmand, et se retrouver sans jus au milieu de l'enregistrement de ce qui deviendra à coup sûr un tube planétaire....
phisud
Salut à tous,

Si cela peut interesser quelqu'un , j'ai un Micro BR-80 en vente dans la
section vente effets. Je m'en suis servi 2 heures .

A +

Philippe
mambosun
Peut on savoir pourquoi tu souhaites le vendre si vite?
phisud
mambosun a écrit :
Peut on savoir pourquoi tu souhaites le vendre si vite?


Juste parce que finalement je préfère utiliser mon PC , c'est plus convivial
pour moi .

Le seul truc que je regretterais c'est d'enregistrer rapidement avec les 2
micros externes une idée que l'on a .
eFDay
  • #43
  • Publié par
    eFDay
    le 11 Oct 11, 22:05
J ai ey une réponse de Boss à propos du lag de bouclage en mode MTR , voici la question puis la reponse :

hello i recently purchased a micro br-80 , i m overall quiet happy with the sound quality , but i have a serious issue when i use the mtr mode to build up a song. i came to a point where i want to set up a loop in the song to practice over or recording, lets say from measure 05-01 to 09-01. i set up this range using the a< >b button, but when the br-80 plays back the range , there is a very significant lag at the loop point , from 09-01 back to 05-01. that makes the crucial loop option absolutly unusable. an interesting thing is that in eband mode the a< >b loop buton works perfectly without any lag. is this a known issue or did i do something wrong ? thanks for your help.


10-10-2011 16:40:14

Hello,

Yes, this issue is knwon by us and I already discussed this with the enigineers in Japan. The difference is that in MTR mode the BR-80 has to generate a loop point for eight tracks (even if you only use one or two) simultaneously instead of only two in eband mode. Because the processor inside is only of reasonable power they are not capable of looping it withoput a slight delay. The reasoning of the engineers is that the AB point in MTR mode has to be used differently than in eband mode. For instance if you want to record a solo on your multitrack recording you can specify an AB loop (a little before and a little after the solo segment) as to not to play the song completely each time. if you want to have some tight looping you can always export your files to the eband mode.

Sincerely,


Je vous la fait courte , le problème de lag est dû a un processeur trop faible pour faire looper 8 pistes sans latence.
Ils préconisent de compenser le lag à la mano et au jugé ...super ...et de toute façon un blanc sonore subsiste.
Ou alors d exporter le morceau en mode Eband qui lui n a que 2 pistes à gérer et ne lag pas.Bref des manips lourdingues absolument contre intuitives.

Si vous voulez maquetter sans galérer le Boss BR 80 est à fuir .Imaginez : vous enregistrez une rythmique guitare et vs voulez jouer par dessus pour trouver des idées de solo ou paufiner un phrasé avant d enregistrer , faudra en passez par les abérations décrites ci dessus.

Par contre pour jamer en mode eband ça va les effets cosm font le job, mais pour 230€ c'est carrement trop cher.
Vinz416
C'est abusé
C'est tout de même une fonction de base, ils auraient pu la tester avant de le mettre en vente

Moi j’attends le mien, j'ai expédié le chèque à phisud
Je verrais ce que ça donne. Mais je pense que l'utilisation majeure que j'aurais sera le eBand

Je reviens sur ton, enfin sur LE problème de loop. Avec le BR-80, si tu le relis à ton ordi, tu peux t'en servir de carte d'acquisition ? Tu pourrais donc faire la loop avec l'ordi ?
mambosun
eFDay a écrit :
J ai ey une réponse de Boss à propos du lag de bouclage en mode MTR , voici la question puis la reponse :

hello i recently purchased a micro br-80 , i m overall quiet happy with the sound quality , but i have a serious issue when i use the mtr mode to build up a song. i came to a point where i want to set up a loop in the song to practice over or recording, lets say from measure 05-01 to 09-01. i set up this range using the a< >b button, but when the br-80 plays back the range , there is a very significant lag at the loop point , from 09-01 back to 05-01. that makes the crucial loop option absolutly unusable. an interesting thing is that in eband mode the a< >b loop buton works perfectly without any lag. is this a known issue or did i do something wrong ? thanks for your help.


10-10-2011 16:40:14

Hello,

Yes, this issue is knwon by us and I already discussed this with the enigineers in Japan. The difference is that in MTR mode the BR-80 has to generate a loop point for eight tracks (even if you only use one or two) simultaneously instead of only two in eband mode. Because the processor inside is only of reasonable power they are not capable of looping it withoput a slight delay. The reasoning of the engineers is that the AB point in MTR mode has to be used differently than in eband mode. For instance if you want to record a solo on your multitrack recording you can specify an AB loop (a little before and a little after the solo segment) as to not to play the song completely each time. if you want to have some tight looping you can always export your files to the eband mode.

Sincerely,


Je vous la fait courte , le problème de lag est dû a un processeur trop faible pour faire looper 8 pistes sans latence.
Ils préconisent de compenser le lag à la mano et au jugé ...super ...et de toute façon un blanc sonore subsiste.
Ou alors d exporter le morceau en mode Eband qui lui n a que 2 pistes à gérer et ne lag pas.Bref des manips lourdingues absolument contre intuitives.

Si vous voulez maquetter sans galérer le Boss BR 80 est à fuir .Imaginez : vous enregistrez une rythmique guitare et vs voulez jouer par dessus pour trouver des idées de solo ou paufiner un phrasé avant d enregistrer , faudra en passez par les abérations décrites ci dessus.

Par contre pour jamer en mode eband ça va les effets cosm font le job, mais pour 230€ c'est carrement trop cher.


Et pour jamer, un looper ne suffit il pas?

En ce moment sur home-studio et Boss...