Tokidoki a écrit :
Bonjour, je suis guitariste assez débutant (un an de pratique), ma situation actuelle m'amène à me poser une question.
Jouant jusqu'ici sur une guitare classique, je vais passer à l'électrique (la guitare étant déjà choisie, ce sera une Cort G254), ce qui induit donc l'achat d'un ampli
MAIS, voilà que mon beau-père m'annonce qu'il en a un que je pourrais utiliser. Seulement, je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas si cet ampli pourra suivre mon jeu, sachant que je joue du rock, du hard et jusqu'au métal. Pourra-t-il fournir les effets nécessaires?
Comme vous n'allez pas deviner, je vous donne les caractéristiques dudit ampli :
c'est un Ross fame series reverb 15 (je vous lis ce qui est marqué dessus).
les boutons sont les suivants :
-un interrupteur, mode "normal" ou "tube blaster". Tous les autres boutons se tournent.
-volume (bon...)
-tube blaster drive
-master
-treble, middle et bass
-reverb
Donc ma question est la suivante : avec un budget de 100-150€, vaudrait-il mieux acheter un autre ampli blindé d'effets (même si c'est un 5 ou 10W, ça me suffit), une pédale à effet à mettre sur l'ampli du beau-père ou ne rien acheter si cet ampli seul suffit?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cet ampli, mais ça ne devrait pas tarder.
D'avance, je vous remercie d'apporter vos réponses!
Comme peut être par ça, parce que nous, on ne peut pas trop répondre pour le moment à ta question!
Teste le canal clean pour voir si il est de bonne facture (si c'est le cas, investir dans une pédale peut être intéressant)
Teste ensuite le canal lead (si il y en a un) et voit si l'overdrive ou la distorsion de conviennent
Si ce n'est pas le cas ... Je te conseille d'investir dans un bon ampli tout lampes