Nouvelle disto, vos avis svp.

ProZack_
Bonjour,

J'avais jusque là une pédale VOX Bulldog Distorsion, elle m'allait très bien mais voilà qu'elle m'a définitivement lâché.
Une connaissance à mon batteur tente l'impossible mais je pense que c'est mal barré donc il va falloir que je me trouve une nouvelle pédale l'ennui c'est que j'ai pas trop d'idée car ma VOX je l'ai traîné une dizaine d'année et je me suis jamais posé la question "par quoi la remplacerai je?"

Donc je viens vers vous pour vos avis par rapport à ce que j'attend d'une pédale.

Déjà il me faudrait une pédale avec deux canaux (crunch/disto) comme la VOX de manière à pas avoir 36 pédales au sol et avec en gros un on/off pour chaque son.
Pour deux concerts récent j'ai pu avoir à prêter une Nova Drive que j'ai trouvé pas mal du tout bien que les 18 banks enregistrables été un peu en trop selon moi. Et elle est plutôt cher...

Pour les sons crunch et disto il me faut de la qualité et la possibilité de pouvoir bien trouve mon son (moulte potards) mais il me faut tout de même une disto bien agressive derrière laquelle, j'ajoute une "BIGmuff PI" pour basse par derrière pour du gros son du moins si la disto avant est déjà pas mal car j'ai testé avec une metal zone et c'est dégueux...

Pour mes influences (en matière de son) c'est : dillinger escape plan, the chariot, fall of troy... Ce que j'appel son agressif.

Pour le budget : au alentour de 150 euros maxi, moins c'est encore mieux mais bon, je me fait pas trop d'illusion niveau qualité et solidité du bazar. Surtout que je voudrais du neuf.

Je joue sur Godin Detour (pas la meilleur des Godin) et un VOX ad100VT (pas le meilleur des VOX)

Je vous met une vidéo de ce que je fais non pas pour faire de la promo hein mais ça donnera une idée du style de musique si ça peut aider à cerné mes besoins.

Je vous remercie pour vos conseils et avis, à bientôt.

Cordialement.
Fannysissy
Hum!
Je trouve que cette bulldog a vraiment un son très particulier. un truc hyper tranchant, très piquant et perçant. et le problème, c'est aussi que c'est une pédale peu répandue, je pense que la majorité des gens qui te conseilleront un substitut n'auront jamais essayé cette pédale. (je supputes )

Mais si tu en es content, pourquoi ne pas t'en reprendre une?

http://fr.audiofanzine.com/dis(...).html

En tout cas perso c'est typiquement la pédale que je déteste, que j'ai jamais rien réussi à en faire, mais que je jam des fois avec un pote à mon père, et lui il balance la bulldog dans un jazz chorus, et c'est juste ... irréel!

Dans la série cooltron, j'ai de la peine à trouver un substitut correct à la bigben. Pourtant elle a plein de défauts!
ProZack_
J'évite l'occasion car je ne voudrais pas ravoir une Bulldog en rade au bout d'un mois.

Je suis tenté par les T-rex mais je connais pas la marque, c'est surtout le prix qui m'attire et les deux canaux.

Il y a aussi la MXR M116 Fullbore metal qui me tente vraiment mais il y a qu'un canal ça m'obligerai à acheter une overdrive pour pas grand chose et la disto risque de se superposer au crunch ça va devenir laborieux.
Tof the F*up guy
On entends rien, à ce niveau je conseille de te fournir d'un ampli bugera ou Peavey d'ocass et une sd1 pour booster ou changer le grain de disto
Tophe
ProZack_
J'ai déjà peu de moyen pour changer de pédale, je ne vais pas me lancer dans l'achat d'un ampli en plus d'une pédale.

Les pédales que j'ai pu essayer jusque là fonctionnent évidemment mais je cherche juste des avis pour du son bien brutal en matière de pédale car je n'en ai pas essayé des tonnes. Juste Bulldog, Nova Drive et metal zone... Ça fait peu, et si j'ai bien apprécié la Bulldog quand elle allait, la Metal Zone en revanche me procure l'effet complètement inverse.

L'ampli me pose pas de problème pour l'instant, je cherche pas le top du son car j'ai ni le niveau ni l'argent pour avoir une config à 5000 euros pour jouer dans des bars une fois par mois. J'ai simplement besoin d'avoir votre vécu avec quelques pédales de disto qui sont plutôt généreuse en saturation et si possible avec deux canaux. Et une pédale que je pourrait garder pendant un moment quoi.

Et je n'aime pas jouer sur les amplis à lampe. J'ai déjà essayer et c'est pas mon truc.
ProZack_
A force de recherche sur les sites de vente et sur divers sujet de forum, je constate que la marque T-REX à l'air d'être pas mal avec divers pédale de distorsion et d'overdrive.

Je ne sais pas si je trouverai le son que je cherche (au plus proche du moins) mais pour le budget c'est dans mes cordes.

Que pensez vous de cette marque? En possédez vous une ou avez vous déjà pu tester?

Merci
Larry Carton
Essaie de l'apporter à un tech ça se trouve que c'est facile à réparer et que ça va te coûter 20 €...
Sinon ça se trouve facilement une Bulldog et ça se trouve à moins de 100 euros.
Si tu es aussi sur FB il y en a une à vendre pour 90 € sur le groupe "pédale d'effet d'occasion"
Si cette pédale te convenait parfaitement je ne vois pas trop l'intérêt d'aller chercher autre chose. D'autant qu'elle a son grain propre cette pédale, c'est très aggressif.
Parfois le mieux est l'ennemi du bien....Sinon pourquoi veux tu avoir un problème avec une pédale d'occasion ?
Après si tu veux changer c'est un autre problème et dans ce cas c'est pas le choix qui manque...
Sur le même groupe tu as aussi une nova drive a 140 avec le switch supplémentaire à 3 boutons
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
ProZack_
Oui sur FB je suis sur ce groupe de pédale d'occasion et j'ai vu ces deux pédale (bulldog et nova drive) je pense repartir sur la bulldog.

J'aimais bien son son à la Bulldog mais je pensais peut être avoir l'opportunité de changer mon son maintenant qu'elle est morte.
Quoiqu'en y réfléchissant et sans avoir tester grand chose, je ne sais pas trop quelle son je recherche, tout dépend du moment ou on compose.

Pour la peur de l'occasion c'est parce qu'en aillant acheté la Bulldog neuve et qu'elle a cramé je me dis qu'une occasion ça sera pareil mais c'est vrai que celle à 90 euros (même si elle crame dans 3 ans admettons) ça me fera moins cher qu'une pédale à 250 euros qui aurai autant de chance d'avoir un pépin un jour donc en ce moment je remet en question le neuf et l'occas'.

La réparation j'ai déjà donné la pédale à deux personnes qui s'y connaissent en électronique etc.

Le premier n'a rien su faire le second (qui a toujours ma pédale en opération) dit que le problème viendrai des fils à l'intérieurs qui ont été mal fichu (mauvaise qualité de fabrication) mais elle a tenue tout de même 10 ans c'est pas mal.

C'est aussi pour ça que j'hésite à reprendre la même car si un jour ce gars me dis qu'il l'a réparé j'aurai deux bulldog sur les bras (ça fera cher en croquette haha...). Il est dessus depuis un mois maintenant donc j'ai pas trop d'espoir mais qui sait?
Une nouvelle pédale, si ma bulldog refait surface, j'aurai au moins la possibilité d'avoir des sons en plus au final.

Enfin merci pour vos avis.

En passant, je parlais de distorsion avec un son précis et agressif etc... Pour les sons plutôt crade (sans être inaudible non plus) vous auriez quelques idées de pédale (fuzz, disto, overdrive...?)
Pas des pédales pourrit mais plutôt un son à la The Chariot.

En ce moment sur effet guitare...