Nouvelle enceinte FRFR d'EVH

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
lolo86 a écrit :
Et utiliser un seul hp qui serait plat en réponse fréquentielle sans avoir besoin de monter à 20khz ?

Aucun HP n'est plat en réponse fréquentielle sur une large bande ! la physique l'interdit ! Le système le plus simple est un grand HP (en membrane ou en déplacement) pour les basses et un petit pour les aigus avec un raccordement le plus judicieux possible.

Un système FRFR n'est pas fait spécialement pour la guitare mais pour toute source sonore qu'on veut reproduire le mieux possible.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
lolo86
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lolo86
    le
Doug_Watson a écrit :
lolo86 a écrit :
Et utiliser un seul hp qui serait plat en réponse fréquentielle sans avoir besoin de monter à 20khz ?

Aucun HP n'est plat en réponse fréquentielle sur une large bande ! la physique l'interdit ! Le système le plus simple est un grand HP (en membrane ou en déplacement) pour les basses et un petit pour les aigus avec un raccordement le plus judicieux possible.

Un système FRFR n'est pas fait spécialement pour la guitare mais pour toute source sonore qu'on veut reproduire le mieux possible.

Suis d'accord , dans ce cas une bonne enceinte sono fera le boulot .

Perso j'ai opté pour des HP large bande , j'ai aussi une baffle monté avec un F12-X200. le rendu est tres similaire entre ces 2 solutions.
Lefty for ever

En ce moment sur home-studio et EVH...