Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle pedale de reverb Tc electronic nr-1 nova reverb!!?

Forum TC Electronic
Forum
Scott Bis
Elle a l'air plus que sympatique cette nouvelle reverb, je la verrai bien en remplacement de ma Boss rv5.
Je lorgne sur la T-rex room mate qui semble être géniale mais la Tc coûte quand même 100 euros de moins.
Les samples ne sont pas encore disponibles sur le site TC mais on a quelques infos:
http://www.tcelectronic.com/No(...)b.asp
Invité
up
ca m'interesse aussi,
j'hesite entre la TC nova la T-rex room mate et la holy
cdmat76
moi qui réfléchit à une reverbe et à un delay digital... ces TC arrivent à pique. Toujours pas de samples?
Scott Bis
Citation:
moi qui réfléchit à une reverbe et à un delay digital... ces TC arrivent à pique. Toujours pas de samples?

Non, toujours pas de samples sur le site tc electronic, moi c'est la reverb qui m'interesse mais si tu cherches une reverb et un delay, tu devrais peut-être voir du côté de l'Amt Electronics Tube Hall qui fait les deux en une seule pédale.
Scott Bis
J'ai reçu la Tc nova reverb, les effets sont bons mais grosse déception sur le son global dans la boucle d'éffets, les aigus, le côté synthétique, la ronflette du transfo très cheap, ma Boss rv5 s'en sort beaucoup mieux.
La Tc est déjà repartie, je vais voir du côté de la T-rex room mate.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    kee
    le 26 Jul 07, 05:54
Tu la commande ou la reverb ?
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    kee
    le 26 Jul 07, 09:50
en fait ,c 'etait pour savoir si elles etaient sortis dans les mags ,apparement elles sont en commandes chez effect center ,playback etc
Scott Bis
Oui, la sortie prévue mi-juillet est repoussée un peu partout, certains magazins en ont reçu une seule et je suis tombé pil-poil au bon moment.
Pour compléter mon avis, j'ai trouvé la Tc excellente au niveau des éffets, meilleure que la Verbzilla, la Holy grail et la Boss rv5, normal c'est Tc quand même.
Mais grosse déception dans la boucle de ma tête Engl, pas neutre du tout.
je précise que j'ai eu la Verbzilla et la Holy grail et que j'ai été déçu aussi par ces pédales, seule la Boss rv5 (qui n'a pas une reverbe extraordinaire comparée à la Tc) est "assez transparente" et à un bon rendu sur le son de mon ampli et ça pour moi c'est plus important que l'effet en lui-même.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    kee
    le 26 Jul 07, 10:15
ok merci,sinon regarde aussi la rocktron cyborg reverb point de vue transparence,rocktron est pas mal
tetsuo_fr
Scott Bis a écrit :
Oui, la sortie prévue mi-juillet est repoussée un peu partout, certains magazins en ont reçu une seule et je suis tombé pil-poil au bon moment.
Pour compléter mon avis, j'ai trouvé la Tc excellente au niveau des éffets, meilleure que la Verbzilla, la Holy grail et la Boss rv5, normal c'est Tc quand même.
Mais grosse déception dans la boucle de ma tête Engl, pas neutre du tout.
je précise que j'ai eu la Verbzilla et la Holy grail et que j'ai été déçu aussi par ces pédales, seule la Boss rv5 (qui n'a pas une reverbe extraordinaire comparée à la Tc) est "assez transparente" et à un bon rendu sur le son de mon ampli et ça pour moi c'est plus important que l'effet en lui-même.


Ton bonheur s'appelle Vanamps Solemate !
Ancien possesseur de la RV-5, j'avais les mêmes avis, y compris sur la holy grail...
La vanamp ne se vend qu'aux US, ou dans un magasin en italie (voir contact sur le site), mais elle est énorme...
Je l'ai eu chez Musictoys, sans l'adaptateur français, pour environ 250e. Et je ne regrette absolument pas du tout, elle est vraiment énorme !
C'est celle-là :
http://www.vanamps.com/solemate.htm
*********
The Rigjoker
J'ai une question sur la Nova .. a peu pres a quel niveau as tu réglé le mix pour un equilibre disons "normal" ?
J'en ai une et franchement je trouve ça tres bizarre .. tout se passe dans les 2/10 au départ .. apres il y as beaucoup trop de reverb...
est ce que tu confirmes ou est ce que j'ai un appareil defectueux ?
je l'ai reçu ce matin..je ne connais personne d'autre qui en as une

merci

BRUNO
The Rigjoker
Scott Bis a écrit :
Je ne me souviens plus trop, j'ai commencé par la calibrer puis j'ai essayé plein de trucs sans être convaincu, je l'ai renvoyé le lendemain et normalement je reçois la T-rex room mate demain.


Bon tant pis... a mon avis ça t'aurai marqué si il fallais garder le mix si bas.. a mon avis la mienne a un probleme..ça commence bien
merci quand meme

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...