Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NUX Cerberus

Forum Nux
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
achille
je l'ai recu , mais je suis tellement un bite que j'ai meme pas compris comment ca marche

les satures sont pas terribles . en fait , un OD et une disto en entrée de l'ampli et un delay + phaser+ reverb dans la boucle de l'ampli et on a la meme chose (sauf que c'est pas programmable , mais comme j'ai pas reussi a enregistrer un preset ! )
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Elrond06
achille a écrit :
je l'ai recu , mais je suis tellement un bite que j'ai meme pas compris comment ca marche

les satures sont pas terribles . en fait , un OD et une disto en entrée de l'ampli et un delay + phaser+ reverb dans la boucle de l'ampli et on a la meme chose (sauf que c'est pas programmable , mais comme j'ai pas reussi a enregistrer un preset ! )


Oui, c'est exactement e principe de la machine, un seul pédalier pour faire tout ça (ou chorus ou tremolo, avec un boost, un simulateur à IR, un mode preset, et les réglages qui restent en mémoire quand tu le trimbale...)

Après je suis d'accord, l'overdrive vaut juste une TS standard et la disto n'est pas terrible terrible.. Il aurait fallu un tone stack sur la disto plutôt qu'un simple 'tone'.

Je me demande si le red truck bien réglé ne lui est pas supérieur... Si quelqu'un a réellement essayé les deux en direct...
fxdfxd
J'ai aussi l'impression que le red truck sonne mieux sur cette partie, d'ailleurs je pense que c'est plus un preamp et pas une simple disto, ca semble avoir plus de corps, en plus du tone stack complet. Apres le tone truck a pas d'IR, c'est le gros point faible !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
achille
de toutes facons , je l'ai renvoyé chez bax music , ca ne correspond pas vraiment a ce que j'attendais.

pédales powaaa !
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gam
    le 24 Feb 18, 19:34
fxdfxd a écrit :
JApres le tone truck a pas d'IR, c'est le gros point faible !

en sortie casque il y a un cab sim
Une ch'tite question me turlupine... Le cerberus garde les paramètres en mémoire. Ok compris.

Imaginons que je veuille un son crunch et un son lead. Je règle aux petits oignons le son crunch avec (ce n'est qu'un exemple !) une reverbe discrete, un délai court, une disto et une overdrive avec peu de gain et un tone dans les graves. J'enregistre dans le preset 1 quand le son me plait.

Puis je passe au son lead. Je touche à tous les boutons (par exemple une reverbe différente, un délai long bien présent, une disto et overdrive aigues et agressives, etc. etc.). J'enregistre dans le preset 2 quand le son me plait (notez que j'ai touché à tous les boutons ).

J'arrive sur scène pour les balances. Je retrouve mes deux sons grâce aux deux presets, cool ! Sauf que... imaginons que je veuille retoucher un paramètre du preset 1, par exemple le volume de la disto.

Vu que j'ai touché à tous les boutons pour régler le preset 2, comment je fais pour modifier un des paramètres du preset 1 ? J'imagine qu'il faut que je retrouve à la mano la position de tous les boutons du preset 1 (délai, reverbe, tonalité, etc.). Ca me paraît pas super pratique. Ou alors ya un truc que j'ai pas vu
achille
tu as un mode édition. tu retouches et tu reenregistres sur le meme preset.
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
mkits33
oui, mais ce qu'il veut dire (je pense), c'est comment il retrouve la position initiale des potards (pour ne pas avoir à tâtonner des heures) ? Car en réglant le preset 2, la position des potards a été changée.

Une solution serait de les noter sur un papier... mais ce n'est pas très précis.
achille
mkits33 a écrit :
oui, mais ce qu'il veut dire (je pense), c'est comment il retrouve le positionnement des potards initiales (pour ne pas avoir à tâtonner des heures) ? Car en réglant le preset 2, la position des potards a été changée.

Une solution serait de les noter sur un papier... mais ce n'est pas très précis.


en effet , une photo de tous les reglages s'impose. on a des téléphones portables qui font des photos , c'est bien pour utiliser des multieffets chinois non?
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Merci mkits33 c'était bien ça ma question en effet. Pas super pratique du coup
Mais je suppose que ce n'est pas le seul multi à fonctionner comme ça.
lucbent
Le red truck ne mémorise même pas les paramètres dans les presets, juste les on/off
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Elrond06
Bon, après, ce genre de multi effets c'est à considérer comme plusieures pédales. Donc le fait qu'il mémorise les réglages sur les presets ou même en fonctionnement direct, c'est déjà bien, ça évite de tout avoir à régler de nouveau si les potards bougent pendant le transport.
Si il faut refaire un réglage, sincèrement, une overdrive ou disto avec juste gain-tone-level même si elle ne montre pas les réglages précédents, c'est pas la mer à boire à retoucher non?
achille
j'ai franchement été décu par l'od et la disto. brouillon , baveux. l'od est plus un boost qu'un OD .

ca resume le truc a 2 pédales de qualité moyenne .
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
dhaiphi
Elrond06 a écrit :
Donc le fait qu'il mémorise les réglages sur les presets ou même en fonctionnement direct, c'est déjà bien, ça évite de tout avoir à régler de nouveau si les potards bougent pendant le transport.

Tout à fait !
On pourrait envisager des potentiomètres motorisés, mais bon... pas dans la même gamme de prix.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #30
  • Publié par
    koob
    le 28 Mar 18, 08:21
Salut, j’envisage vraiment l’achat de ce pédalier pour mon set électrique. Lorsque je suis amené à jouer en acoustique je débranche le boost de mon pedalboard, seul effet que j’utilise en unplugged. Hors, ce dernier vient de me lâcher. Du coup je me demandais si je n’en pouvais pas faire d’une pierre 2 coups : le pédalier et tous ses effets en config électrique et le seul boost en config acoustique.
Est ce que quelqu’un a essayé ça ? Bref, le boost est il assez clean pour une électroacoustique ?

En ce moment sur effet guitare et Nux...