Octaver sur du metal??

• Publié par
    thiss59
    le 03 Sep 2010, 13:18
Alors déjà bonjour à tous!

En fait, je suis plutôt motived pour me faire un pti jeu de pédale! J'ai un combo marshall valvestate 100 mais la plupart du tps je joue sur celui dun ami qui a une tete marshall a transistor ou celui d'une amie qui est un ibanez a transistor egalement (tt 2 100W mais je sais pas leur nom... pas de mes ami hein, des tetes !)

Bref jme suis acheté la LTD F2E il y a quelque temps et maintenant il me faudrait une pédale! Avec mon groupe on fait plus de la fusion mais moi je suis plus orienter death/black/prog.

J'ai une metal zone mais jpense quil y a mieux! Je pense prendre la metal muff comme disto mais jsuis aussi chaud pour me prendre un octaver...

Donc, y a t'il des groupe métal qui se serve d'un octaver?

J'ai déja essayé une fois sur un pédalier et j'avais vraiment kiffé donc voila merci de me renseigner sur qq groupes qui en utiliseraient et quel octaver choisir!

merci d'avance pour les réponse
Mammoth
  • Publié par
    Mammoth
    le 03 Sep 2010, 16:07
Si tu veux utiliser un octaver dans le métal FONCE !

Ce n'est pas quelque chose de courant à ma connaissance, si ce n'est sur

certains solos de Black Sabbath ( enfin ca ressemble plus à un ring

modulator) ...

Comme le dit Matthias, guitariste de Freak Kitchen :

"Faites pousser votre propre moustache"
  • Publié par
    thiss59
    le 03 Sep 2010, 16:11
Yeah bon bah c good alors... et tu saurais un peu m'orienter vers quelle pedale choisir?

Parce que j'ai vu qu'il y en avait avec fuzz (je ne sais pas trop ce que c'est) mais un pote a tenter de m'expliquer et je pense que juste un octaver serai mieux!

dans tt les cas faut que je passe 1 ou 2 heures dans un magasin.. mais oui je v foncer!
Mammoth
  • Publié par
    Mammoth
    le 03 Sep 2010, 16:14
N'ayant rien testé de ces pédales personnellement, je ne pourrais te

conseillé...

Le mieux c'est de tester, et de regarder avant d'aller en magasin sur internet,

ce qui se fait.
  • Publié par
    thiss59
    le 03 Sep 2010, 16:34
Oui jai déjà regardé qq truc mais étant donné que je ne sais pas trop a quoi sert le fuzz, je ne sais pas si je prends avec ou pas! Jv retraîner un peu sur les forum mais oui le mieux c'de tester... J'v essayer de faire ça la semaine pro! Jte tien o courant de leffet que ça donne quand jaurais testé.

Si d'autre personne ont un avis. Ils sont bienvenue!

Ciao [/img]
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 03 Sep 2010, 16:57

La fuzz est un type de saturation donc comme son nom l'indique ça va te donner de la saturation (en plus du pitch à l'octave).

C'est 2 effets dans la même pédale si tu préfères.

Pour en revenir à ta question principale, on peut utiliser n'importe quel effet sur n'importe qu'elle style, tout dépend de ton inspiration en autre.

Mais sache que l'octaver est un effet assez typé qui, pour moi, s'utilise avec parcimonie !

Peut-être as-tu d'autres priorités avant ?
  • Publié par
    thiss59
    le 03 Sep 2010, 17:09
Priorité avant quoi? Non pas de priorité! Un bon petit a lampe le ferai mais la g pas le budget. Et oui je ne v pas mettre de loctaver partout! Juste de tps a autre!

OK pour le fuzz donc pour moi ce sera sans. C'bien ce que pensait. Ça réduit o moins qq choix.
Jessaierais quand même en magasin mais a mon avis ce sera de trop avec la métal muff...

Merci a vous en tt cas!

G hâte de tester quand même!
Mammoth
  • Publié par
    Mammoth
    le 03 Sep 2010, 17:18
La fuzz c'est une distortion, assez grasse et plein d'aigu à la fois.

Va sur youtube !
Mammoth
Ok, merci ^^

En ce moment sur effet guitare...