On peut faire quoi avec un micro comme ça?

killerprincess
Salut,

On m'a donné ce micro récemment, je voudrais l'utiliser pour enregistrer mais n'y connaissant rien en prise de son, je demande des conseils aux experts: quel type de micro est-ce (il marche avec une pile)? Et que puis-je enregistrer avec ça? guitare? voix? batterie?

Merci

j'ai déjà posté ça dans la rubrique Homestudio, mais ça répond pas là-bas, y a pas de passage, alors je reposte ici
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c'est un mirco actif je crois. je sais rien d'autre ^^
s_ghislain
Une belle petite matraque, ça c'est sur.

Comme il a une pile, c'est un micro à condensateur. A mon avis avec ce style de micro, tu dois pouvoir capter correctement une guitare sèche ou folk. J'ai déjà vu qqn qui utilisait ce genre là pour enregistrer des percus.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Tu peux en faire un cadeau à ta copine.

+1 pour une folk.

En même temps, tu test sur une folk, une électrique, des percus (me dit pas que t'as pas une boite en bois chez toi) et tu vois quel résultat t'attire le plus !
Colonel Blues
C'est apparemment ce qu'on appelle un micro "electret", c'est à dire un micro qui nécessite une alim (d'où la pile…) et qui a la particularité d'être d'une grande finesse dans les aigus.

Pour ce qui est de son emploi, à toi de voir, en fonction de son placement et des qualités acoustiques de la pièce où tu travailles, quels sont les domaines où il va le mieux…

En tout cas, même s'il n'en a pas l'air, ce petit micro pourra te rendre bien des services !

Tiens nous au courant…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
killerprincess
Merci Colonel Blues pour ces infos...je ferai mes tests et laisserai des petits samples.
blajack
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    blajack
    le
J'en ai une paire identiques ( age : 25 ans ) qui servent pour enregistrer un instrument acoustique. Posé sur un pied c'est OK ( ne pas le toucher en cours d'enregistrement, on entend tout) , seul blême, le niveau est un peu faible, donc passage obligé par un mix qui relèvera le niveau d'entrée.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur effet guitare...