Forum Orange

Orange Amp in a Box

Aller à la page: 1
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
La Noix
Special Méga utilisateur

Bonjour à tous,

Afin d'apporter un caractère différent à mon ampli FX Dr.B (Du Fender, du Fender et encore du Fender) j'ai envie d'investir dans une pédale qui émule le son d'un ampli Orange pour énerver un peu le tout.

Mais j'hésite entre 2 modèles :
_La Tech 21 Oxford de la série Character.

Jai souvent entendu de bonnes choses dessus, elle a l'air plus complète mais ne jouant que dans l'ampli je n'aurais pas trop l'utilité des autres fonctionnalités.

_La Orange Getaway

Qui est plus Plug'n Play avec seulement 3 potards et comportant vraiment l'essentiel pour mon utilisation.

_La Catalinbread Hyper Pak

Peut-être un peu trop simple et difficile de trouver des infos dessus.

Ce qui m'intéresse c'est d'avoir la pédale la plus convaincante pour ce qui est d'obtenir le son mythique des amplis Orange. Si je dois payer plus cher pour la Oxford ça ne me dérange pas mais si la différence de prix vient de ses fonctionnalités qui ne me serviront pas je me rabattrais sur la Getaway.

Merci à tous.
Alerter un moderateur
Phil149
Special Top utilisateur

salut,

comme tu as un ampli Fx, je suppose qu'il est équipé d'une bonne boucle d'effet et du coup tu peux aussi imaginer utiliser un préamp direct dans la boucle. Si tu cherches vraiment la disto orange ça évite la coloration par le préamp de ton ampli.
Perso j'utilise un "dirty preamp" de chez Fredamp mais j'imagine qu'il en existe d'autres qui reproduisent les sons des amplis orange.
Après c'est une solution un peu plus chère et plus complèxe à mettre en oeuvre mais qui avec un cablage adéquat permet en quelque sorte de rajouter un canal à ton ampli
Alerter un moderateur
La Noix
Special Méga utilisateur

Non j'ai envie d'une solution simple et peu couteuse, c'est une première entrée dans le monde Orange.

Je recherche un plus gros son que celui de mon FX typé Fender, autre que Marshall qui ne m'éclate pas trop. Apparemment le son Orange perce davantage le Mix notamment dans les hauts médiums.
Alerter un moderateur
yun_clive
Custom Total utilisateur

https://www.one-control.com/pedal/bjf/fluorescent-orange-amp-in-a-box
Peut-être ?

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Alerter un moderateur
La Noix
Special Méga utilisateur

Alors celle là je l'avais vu et de manière totalement gratuite je ne sais pas pourquoi elle ne m'inspire pas comme la Earthquaker Devices Monarch mais c'est sûrement un tord. 😄
Alerter un moderateur
Locutusdeborg

Salut,
Perso j'utilise la Tech21 Oxford et je la trouve très "Orange like".
Ces Character séries sont vraiment très réussies
Alerter un moderateur
La Noix
Special Méga utilisateur

Ouais les vidéos sont hyper convaincantes. Le soucis c'est que j'ai peur de vouloir étendre la collection après avec la Leeds et la Liverpool. 😄
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Méga utilisateur

La série Character n'est plus fabriquée pour info.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Alerter un moderateur
Locutusdeborg

La Noix a écrit :
Ouais les vidéos sont hyper convaincantes. Le soucis c'est que j'ai peur de vouloir étendre la collection après avec la Leeds et la Liverpool. 😄

C'est un des effets secondaires, effectivement.
Moi je le suis pris la Blonde et la US Steel après avoir été largement convaincu par la Oxford.
Alerter un moderateur
La Noix
Special Méga utilisateur

Est-ce que t'as trouvé les autres modèles aussi convaincant ? J'avais vu des personnes moins convaincu par certains modèles, la Leeds ou la Liverpool justement crois, alors qu'ils avaient adoré la Blonde.

Oui ça fait longtemps qu'elles sont arrêtés mais je cherche d'occasion.
Alerter un moderateur
Orange

Top 3 des sujets Orange :

Recherche achat Orange :

Recherche Orange sur Thomann Recherche Orange sur Euroguitar Recherche Orange sur Music Store Recherche Orange sur Star's Music Recherche Orange sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Orange Amp in a Box
Aller à la page: 1