Organiser ses presets avec 1 switcher/looper

Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le
Je me lance dans une question qui va sans doute paraître très con, mais tant pis j'ose
En gros je cherche éventuellement un looper pour, comme tout le monde, me faciliter la vie. Avec mon groupe, je change de son quasiment à chaque chanson (cf. mon pedalboard). J'ai donc fait la liste des "presets" dont j'ai besoin en fonction de nos morceaux :

TOUJOURS "ON" - SHO/TC HoF MINI

Morceau 1 - CHORUS/CHORUS+SPARKS
Morceau 2 - PHASER+SPARKS / PHASER
Morceau 3 - DELAY/RAT
Morceau 4 - CHORUS+SPARKS/CLEAN/RAT/OVERDRIVE
Morceau 5 - OVERDRIVE+SPARKS/OVERDRIVE
Morceau 6 - OVERDRIVE/OVERDRIVE+TREMOLO/OVERDRIVE+DELAY
Morceau 7 - SWEET HONEY+TREMOLO
Morceau 8 - OVERDRIVE/OVERDRIVE+RAT/OVERDRIVE+DELAY
Morceau 9 - BIG MUFF
Morceau 10 - SWEET HONEY + DELAY (mode reverb)
Morceau 11 - SWEET HONEY / SWEET HONEY + DELAY

En mettant tout bien à plat, je m'aperçois que j'ai besoin d'avoir tous les effets dispos à l'unité + certains "combos" (sweet honey+chorus ou overdrive+delay par ex.). Mais du coup j'ai l'impression que ça me fait quand même énormément de presets à régler... Par ex., avec le JOYO PXL-8 qui dispose de 8 banks de seulement 4 presets, ça demande à gesticuler presque autant que sans switcher...

Ceux qui utilisent un switcher/looper, comment vous faites pour organiser vos presets ? Si des courageux peuvent m'expliquer leur organisation, ça m'intéresse
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
themidnighter
Tu as 23 presets et le PXL-8 peut en contenir 32, suffit de te faire une fiche et de grouper les morceaux avec 1 presets dans une même banque et le reste tu met 1 ou 2 morceaux par presets.
C'est noté par bank et par lettre A, B, C ou D. Une petite set-list sur le côté bien expliqué et c'est good.

Pour l'unité, tu te fais un presets ou tout est "on", et après tu utilises le switch de chaque pédale.
The Trout
Bah moi j'ai une banque par titre, je pense que 99% des guitaristes font comme ça.
Ça évite de se poser des questions en jouant et c'est un peu le but d'un looper

Dans mes banques, mes presets sont classés genre 1/ couplet 2/ refrain 3/pont etc... Rien de sorcier quoi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...