Origine d'une pédale.

Bonjour.
Je ne viens jamais sur ce forum (ça doit être mon premier message d'ailleurs), je traine plutôt sur musity en fait (Le forum de guitare où ça parle de tout sauf de guitare) et aujourd'hui l'intru que je suis se permet de vous soliciter afin d'identifier du matos, du old school.

Commençons par un phaser de la marque Rolling, que l'on peut apercevoir ici:

http://www.effectsdatabase.com(...)anger

J'aimerais en savoir un peu plus, notamment de quelle année il date.

Passons au plus intéressant avec une wah dont je ne sais absolument rien:

Donc là, j'aimerais au moins savoir de quelle marque il peut s'agir.

Voilà, j'espère ne pas vous déranger avec cette histoire, je vous remercie d'hors et déjà pour votre attention. A bientôt j'espère.
prosper=epice
Hello

Realbook a écrit :
aujourd'hui l'intru que je suis se permet de vous soliciter

relax !

Je peux te donner quelques infos relatives au flanger, même si je ne l'ai jamais vu moi-même : Rolling, c'est une marque qui fait partie de la constellation de marques japonaises des années 80, il y avait quelques fabricants qui vendaient leur matos sous une myriade de noms différents. A priori Rolling est lié à Loco Box, en gros c'est une petite équipe de gonzes dans un petit atelier dans la région de Tokyo qui produisaient des effets un peu à la bonne franquette, en faisant tout de A à Z ... Ils testaient leur matos eux-mêmes, je crois qu'ils étaient tous musiciens et même si je ne me souviens pas des détails, l'un des types a même fait partie d'un groupe célèbre par la suite, ou un truc comme ça.
Tout ça fait à la main dans le style petite entreprise donc, mais les Loco Box que j'ai testées c'est du bon matos. Je suppose que les autres "marques" sont équivalentes ...
Au niveau dates, ça remonte au tout début des années 80.

La wha est rigolote, j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette boîte noire et blanche quelque part, mais là comme ça, ça ne me revient pas ...

Voilà c'que j'peux t'dire !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Merci beaucoup pour ta contribution. Je vais revendre ces pédales, je vais donc pouvoir en dire plus aux éventuels acheteurs.

Pour la wah, c'est vraiment bête, j'avais mené l'enquête il y a pas mal temps sur le forum de Guitar Part et on m'avait bien renseigné mais ce forum n'est plus aujourd'hui, impossible de récuperer ces infos.
nicoguitare
Bonjour,

@prosper=epice : tu parles de Rolling. Un pote m'a prété un amli rolloing (eg 601e) et j'aimerais avoir des infos dessus ou tout du moins sur la marque. Ou puis-je en trouver ? j'ai cherché via google mais j'ai rien trouvé. même en partant de loco box. Et d'ailleurs, j'avais une loco box il y a bien longtemps, je l'ai hélas vendue, faute de connaissances...peut on encore en trouver ?
prosper=epice
Hello Nico.

En passant par là, je viens de voir ton message.
Pour ce qui est d'infos à propos de Rolling, aucune idée, désolé Je ne peux rien te dire sur les amplis, je ne savais pas qu'ils en avaient fait, héhé... Ca me paraît clair que tu vas avoir du mal à trouver quelque chose : en tant que sous-marque (en gros) d'une marque déjà pas très connue... Sur internet, clairement il y a plus de chances de trouver quelque chose en se tournant vers les sites en japonais, vu que c'est du produit local, mais à vue de nez, peu d'espoir de trouver beaucoup d'infos facilement. Et puis sous google, "rolling" ça peut s'appliquer à cent trucs qui n'ont rien à voir avec la guitare, la recherche s'annonce difficile... Sans compter qu'il faut lire le japonais
J'essaierai de poser la question à quelques copains sur place qui pourraient savoir quelque chose. S'ils me donnent des infos, je te tiens au courant.

Pour trouver des vieilles Loco box... Encore une fois moi je me tournerais logiquement vers le Japon, il y en a quelques-uns qui circulent, Loco box ou marques assimilées. Après, pour les trouver mieux vaut être sur place ou avoir un contact sur place, je ne les imagine pas trop sur les sites internationaux type Ishibashi... Pas évident, donc. En Europe, pas la moindre idée, désolé
Je vais au Japon de temps en temps, dis-moi si tu cherches une pédale particulière et je pourrai jeter un coup d'oeil dans des petits shops.

Voilà, à bientôt !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
nicoguitare
Bonjour,

Merci pour ta réponse détaillée. Ok pour les amp Rolling, c'était pour info et effectivement sur google tu trouves tout sauf ça...
Par contre pour Loco Box, le modèle que je cherche c'est la TUBEMANIAX, je veux bien que tu regardes à l'occasion, elle est orange vif.
Mais je ne me rappelle même plus comment elle sonne, c'est pour ça que je voudrais la retrouver !!

En ce moment sur effet guitare...