Je ne connais pas cette "méthode des 4 jacks", et je n'ai pas accès à dailymotion (je suis au taf, on a des accès limités), mais je vais essayer de t'aider.
En gros, tu branches simplement ton multi dans la boucle d'effet, c'est bien ça la "méthode des 4 jack" ? Tu connecte le "SEND" de la boucle d'effets au "IN" de ton multi, et le "OUT" du multi au "RETURN" de la boucle ? Si c'est bien ça, jusque là tout va bien.
Maintenant, reste à savoir où tu branche le RC-2.
Ce qu'il faut savoir avec les sampleurs comme le tien, c'est que tout ce qui rentre dedans est samplé, et ce qui en sort subit toute la chaine de traitement du signal qui suit. Donc pour simplifier, si tu branche un effet APRES ton RC-2, l'effet est appliqué à la boucle qui sort du RC-2, logique.
Ce qu'il faut faire, c'est donc placer le RC-2 en tout dernier, après tous tes effets. Donc dans ton cas il faut le brancher juste derrière ton multi-effet, avant de retourner au "RETURN" de la boucle d'effet de ton ampli.
Tu branche donc ta gratte directe dans le "Input" de ton ampli, le schéma de cablage de la boucle d'effet est le suivant :
"SEND" de la boucle --> multi-effet --> RC-2 --> "RETURN" de la boucle
Normalement, ça fonctionne.