Où placer une loopstation en plus du G9.2TT?

• Publié par
    NiCo78
    le
Bonjour à tous!

Voila mon problème récemment j'ai acheter une boss rc-2 loopstation que j'ai voulu inclure a ma boucle d'effet seulement mon zoom lui est branché avec la méthode des 4 jacks qui utilise le send et return de l'ampli.(http://www.dailymotion.com/relevance/search/zoom+g9.2TT/video/x5wk5t_kermheat-brancher-un-zoom-g92tt-en_music pour ceux qui ne connaissent pas) J'ai eu beau bidouillé a ma manière rien a faire le son que j'enregistre et qui passe en boucle subit les effets de mon ampli ou de mon multieffet.
Ma question est où je peux mettre ma rc-2 sans avoir a branché le multieffet directement dans l'input mais tout cela en gardant la fameuse méthode des 4 jacks?

J'espère avoir réussi a me faire comprendre.
Merci d'avance pour vos réponses.
JumpingJack
Je ne connais pas cette "méthode des 4 jacks", et je n'ai pas accès à dailymotion (je suis au taf, on a des accès limités), mais je vais essayer de t'aider.

En gros, tu branches simplement ton multi dans la boucle d'effet, c'est bien ça la "méthode des 4 jack" ? Tu connecte le "SEND" de la boucle d'effets au "IN" de ton multi, et le "OUT" du multi au "RETURN" de la boucle ? Si c'est bien ça, jusque là tout va bien.
Maintenant, reste à savoir où tu branche le RC-2.

Ce qu'il faut savoir avec les sampleurs comme le tien, c'est que tout ce qui rentre dedans est samplé, et ce qui en sort subit toute la chaine de traitement du signal qui suit. Donc pour simplifier, si tu branche un effet APRES ton RC-2, l'effet est appliqué à la boucle qui sort du RC-2, logique.

Ce qu'il faut faire, c'est donc placer le RC-2 en tout dernier, après tous tes effets. Donc dans ton cas il faut le brancher juste derrière ton multi-effet, avant de retourner au "RETURN" de la boucle d'effet de ton ampli.

Tu branche donc ta gratte directe dans le "Input" de ton ampli, le schéma de cablage de la boucle d'effet est le suivant :

"SEND" de la boucle --> multi-effet --> RC-2 --> "RETURN" de la boucle

Normalement, ça fonctionne.
  • Publié par
    NiCo78
    le
Merci pour ta réponse je file essayer tout ça et je te dis ce que ça donne.
  • Publié par
    NiCo78
    le
Je viens de regarder mais le truc est que la prise input de mon ampli est prise car il y a le send du multi qui est branché dedans.

Je vais dire tout mon cablage:
- return du multi dans le send de l'ampli
- send du multi dans l'input 1 de l'ampli
- output du multi dans le return de l'ampli
- et l'input du multi où est brancher ma guitare
mollotof
visiblement, y'a une boucle d'effet ds le multi, qui doit te permettre d'utiliser les sons de modulation/delay/reverb du multi APRES l'etage de préamp de l'ampli. Du coup, tu mets ton RC2 entre le send du multi et le return de l'ampli. Il te faudra évidemment un cinquieme cable....
  • Publié par
    NiCo78
    le
Je peux pas car le send du multi est relié à l'input de l'ampli. Soit je suis baisé et faut que je mette le multi comme une pédale classique et mettre le rc2 dans la boucle soit y a une solution mais j'ai beau chercher je la trouve pas.
mollotof
je voulais dire entre le OUTPUT du multi et le RETURN de l'ampli...
(l'important c'est que le RC2 soit dans la boucle apres tous les effets...).
  • Publié par
    NiCo78
    le
Super méga trop cool merci beaucoup mollotof ça marche nickel . Je vais pouvoir délirer comme un porc avec les deux bébètes!
JumpingJack
Okok, j'avais pas capté que le multi-effet disposait lui même d'une boucle. Et ben l'essentiel c'est que ça marche maintenant. Enjoy
  • Publié par
    NiCo78
    le
Merci bon grattouillage à tous.

En ce moment sur effet guitare...