Output ou Bypass ?

• Publié par
    Emo_boy
    le 08 Déc 2004, 01:45
Bonjour, tout le monde.

J'ai parcouru pas mal de sujets sur le bypass et j'ai compris ce que c'etait (enfin). Mais il reste une chose qui me turlupine.

Le bypass c'est le fait que quand on desactive un effet le signal ne passe en aucun cas par le circuit de l'effet, genre comme ci que y'avait pas d'effet....

Donc je suis tenté de me dire que le bypass est bien en place si l'effet n'est pas activé.

Mais alors a quoi servent les sorties "bypass" qu'on retrouve sur les pédales ? On branche quoi ou et comment parce que là je comprends pas. On peut pas avoir 2 Jacks qui sortent de l'effet alors qu'il n'y en a qu'un qui y rentre :-)...... ????
emoboy@free.fr
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Déc 2004, 09:43
Emo_boy a écrit :
Bonjour, tout le monde.

J'ai parcouru pas mal de sujets sur le bypass et j'ai compris ce que c'etait (enfin). Mais il reste une chose qui me turlupine.

Le bypass c'est le fait que quand on desactive un effet le signal ne passe en aucun cas par le circuit de l'effet, genre comme ci que y'avait pas d'effet....

Donc je suis tenté de me dire que le bypass est bien en place si l'effet n'est pas activé.

Mais alors a quoi servent les sorties "bypass" qu'on retrouve sur les pédales ? On branche quoi ou et comment parce que là je comprends pas. On peut pas avoir 2 Jacks qui sortent de l'effet alors qu'il n'y en a qu'un qui y rentre :-)...... ????

Le bypass c'est effectivement lorsque le son de ta guitare n'est pas affecté par l'effet. Cependant, il passe toujours dans un circuit electronique qui risque d'alterer légèrement le son qd meme.
Le TRUE Bypass c'est lorsque l'effet est desactivé, le connecteur d'entrée de la pedale et directement relier a celui de la sortie, le son ne passe plus par un circuit electronique.

Les sortie bypass (ou "dry output" aussi) sont souvent ajoutée sur la pedale en plus de la sortie normale. Ca permet d'avoir deux signaux en sortie : un qui est modifié, et un qui est brut. Ca peut servir tout simplement pour branché un accordeur (et pouvoir t'accorder sans debrancher ta guitare) par exemple ou meme pour faire des effet sonore (Matthew Bellamy utilise les deux sorties de sa whammy, une des sortie par sur une distortion et l'autre reste en son clair, puis il mixe les deux)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...