Overdrive pour son "plein"

megaloman
Hello la compagnie !

Je me permets de vous embêter parce que je cherche un nouvel overdrive !
Je vais tenter de m'expliquer comme il faut !

Voilà je cherche un overdrive soft, plein, assez chaud pour faire des rythmiques.
Un peu dans un esprit shoegaze.
J'ai eu une TS9, qui manquait de volume et bouffait les basses.
J'ai une T Rex Moller, qui sort bien du mix mais manque de corps
J'ai testé une BB Preamp, qui sonne un peu trop moderne.
J'ai une freakshow brownrabbit qui me va à merveille pour les leads mais pas pour les rythmiques...

J'ai écouté " A Place to Bury Strangers", le son m'a plus, dans l'esprit j'aime bien quand il utilise des overdrives car ça sonne plein, gros, rond, avec des basses, intelligible (ça fait pas trop bouilli et pas trop propre non plus).
Je sais qu'il fabrique des pedales, mais apres m'etre documenté un minimum je vois qu'elles sont chères, qu'elles comportent des soudures plus que foireuses et qu'elles soufflent à mort...

Avez-vous des chosesà me conseiller en conséquence ?
Ah oui si on peut rester dans une budget en deça de 150€ ça serait hypra cool !
Ah et si la pedale pouvait faire boost et overdrive comme ma Moller ça serait un gros plus aussi !

Merci !
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
megaloman a écrit :
Hello la compagnie !

Je me permets de vous embêter parce que je cherche un nouvel overdrive !
Je vais tenter de m'expliquer comme il faut !

Voilà je cherche un overdrive soft, plein, assez chaud pour faire des rythmiques.
Un peu dans un esprit shoegaze.
J'ai eu une TS9, qui manquait de volume et bouffait les basses.
J'ai une T Rex Moller, qui sort bien du mix mais manque de corps
J'ai testé une BB Preamp, qui sonne un peu trop moderne.
J'ai une freakshow brownrabbit qui me va à merveille pour les leads mais pas pour les rythmiques...

J'ai écouté " A Place to Bury Strangers", le son m'a plus, dans l'esprit j'aime bien quand il utilise des overdrives car ça sonne plein, gros, rond, avec des basses, intelligible (ça fait pas trop bouilli et pas trop propre non plus).
Je sais qu'il fabrique des pedales, mais apres m'etre documenté un minimum je vois qu'elles sont chères, qu'elles comportent des soudures plus que foireuses et qu'elles soufflent à mort...

Avez-vous des chosesà me conseiller en conséquence ?
Ah oui si on peut rester dans une budget en deça de 150€ ça serait hypra cool !
Ah et si la pedale pouvait faire boost et overdrive comme ma Moller ça serait un gros plus aussi !

Merci !

Une ocd ?
Plexitone?
eulflaike
Je te fais part de mon avis :

En overdrive, jusqu'a maintenant, j'avais une OCD Fulltone, une JH-1 de chez Marshall, une Blues Pro de MI Audio.

La JH-& est une double canal OD/disto. Je trouve la disto terne et pas intéressante. Il faut dire que j'ai aussi une vieille Drive Master de chez Marshall (la grosse boite noire en métal), et face à elle la JH-1 est vraiment dans les choux. En revanche, l'OD arrive à surprendre. Elle demande du temps pour en tirer le meilleur parti avec ses 5 potards d'equalisation. Mais pour le prix, elle m'a surpris (30€ en occaz')

La Blues Pro est une gamme au-dessus est permet d'obtenir des sons chauds tout en gardant de la précision. Elle possède un switch qui déclenche une sorte de boost mais que j'aime moins. On va du blues léger ou un peu gras à du rock plus énervé.

Et le week-end dernier, j'ai craqué pour la Vox Ice 9 Satriani. 70€ en occaz'. Et quelle belle surprise! Elle pourrait peut-être t'intéresser. Elle possède deux sons de départ, Vintage ou Modern. Je l'ai testé dimanche en répèt'. A la base, c'était pour la tester dans mon JCM800, mais en arrivant dans le studio, l'autre guitariste se retrouve avec un Marshall MG100. Bof.. Je lui prête donc ma Vox. Cette dernière possède également un mode boost. Je t'assure que face à mon JCM (un vrai de 1981 en 100W), il n'était pas du tout ridicule. Et je ne parle pas de la puissance mais bien de la qualité du son. Elle a réellement embellie l'ampli.

A la maison, je l'ai branché dans ma tête Orange Jim Root. La disto de l'ampli au mini, le gain de la pédale à midi. Je branche une Epiphone LP montée en SH1 en manche. C'est chaud, c'est rond et ça garde de la précision. Je pousse un tout petit peu la saturation de l'ampli, et là, j'ai un son gras, baveux, sale tout en gardant de la dynamique. Je passe en micro chevalet, qui est l'opposé total de mon SH-1, à savoir un SH-8 (un monstre!), et là j'ai un son rock énervé.
Branchée avec ma SG, montée avec les micros de la Flying V (496R/500T), tout y est : la chaleur, la dynamique et cette petite touche grasse qui n'enlève rien à la précision.
En résumé, un pédale d'OD de belle qualité et très polyvalente. Le mode boost ("MORE" exactement) peut servir à booster un solo, ou à donner un gain supplémentaire en rythmique. Et le sustain est également appréciable.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
megaloman
Merci pour vos conseils les gars !
Je réfléchis à fond !
Trop de choix ! C'était plus simple quand je cherchais une reverb !
mjulien56
Salut !

Si le son que tu recherches c'est l'overdrive d'APTBS, il te faut la Interstellar Ovedrive de Death By Audio. Inutile d'aller plus loin, c'est exactement le son que tu recherches. En occaz elle doit se trouver dans les 100€ max. Pour les rythmiques shoegaze, je ne connais pas mieux. Aucun souffle, pour la qualité des soudures j'en sais rien et je t'avoue que je m'en tamponne un peu le coquillard. J'ai la mienne depuis des années, jamais eu un seul souci avec. Y'a même mon orgue de 50kg qui est tombé dessus, elle marche comme au premier jour.

Et puis les Death By Audio sont garanties à vie. Donc si t'as une merde, tu l'envoies aux gars de DBA et ils te la réparent ou t'envoie une nouvelle direct.
megaloman
Hello Julien !

Oui j'avais repéré l'Interstellar, mais je suis tombé sur un floppée de commentaires négatifs sur le souffle, les soudures approximatives, et du coup ça m'a carrément découragé

Je suis donc parti sur la Moog MF Drive et je pense prendre une Fairfield Barbershop en boost ou Xotic Ep Boost (je sais rien à voir ).
J'ai reçu la Moog ce midi et rapidement testé c'est une tuerie ! Tres typée mais bizarrement tres polyvalente également !
martial allart
je vous conseil la fredamp hot scream , elle ne compresse pas , elle épaissi le son , et a du gain en réserve , un essai en dit plus qu'un long discours , à la fin je la compare a ma maxon od808 et il n ' y a pas photo , qu'en pensez vous ?
rien a voir avec mon ancienne bb preampet ac .

cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
APTBS c'est avant tout un Twin Reverb poussé à 11. Fuzz/octaver au sol, reverb en rack. Le rendu d'une Interstellar OD dépendra surtout de ton ampli (et de ses règlages), elle n'est guère polyvalente et ultra typée. Essaie avant.. avec un gros volume. Beaucoup ont acheté la Fuzz War en pensant sonner pareil qu'Ackermann et en gémissent encore..
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
megaloman a écrit :
Hello Julien !

Oui j'avais repéré l'Interstellar, mais je suis tombé sur un floppée de commentaires négatifs sur le souffle, les soudures approximatives, et du coup ça m'a carrément découragé

Je suis donc parti sur la Moog MF Drive et je pense prendre une Fairfield Barbershop en boost ou Xotic Ep Boost (je sais rien à voir ).
J'ai reçu la Moog ce midi et rapidement testé c'est une tuerie ! Tres typée mais bizarrement tres polyvalente également !

Ah t'as craqué pour la moog... Elle me démange celle là.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
mainline a écrit :
APTBS c'est avant tout un Twin Reverb poussé à 11. Fuzz/octaver au sol, reverb en rack. Le rendu d'une Interstellar OD dépendra surtout de ton ampli (et de ses règlages), elle n'est guère polyvalente et ultra typée. Essaie avant.. avec un gros volume. Beaucoup ont acheté la Fuzz War en pensant sonner pareil qu'Ackermann et en gémissent encore..

Arf j'avais fait une belle réponse à vos posts à tous et mon iphone a crashé...
Merci Mainline pour ta réponse, je me méfie tout comme toi des pédales qui sont censées être le son de (...). Et il est vrai que j'ai récemment redecouvert une tout bete big muff dans un tout bete hot rod...poussé à fond...enfin à 5 quoi ^^
Merci pour vos conseils je vais écouter les samples des pedales proposées mais je pense avoir trouvé ma came avec la Moog et la Fairfield...oui et j'ai pris un ep Booster au cas ou...de toute façon ça se revend
Deja reçu la Moog, plus qu'a attendre les autres et la pédale d'expression Moog aussi (ça va être une tuerie !!!)
@Willem : Je sais que tu es en thérapie de réduction de board mais bon , une Moog à ce prix, pedalboardfriendly en plus... et puis y'a aussi le trem' le delay....

En ce moment sur effet guitare...