Palms mutes pas assez percutant

Je m'explique,j'ai un Blackstar HT5R et j'en suis tres content,jouant presque essentiellement sur le canal saturé,étant un adepte du métal,hard rock.Cet ampli est parfait dans le registre Hard à la AC/DC,trash à la mettalica,mais la saturation s'arrêtte là quand il faut taper dans du gros death métal ou black métal,il manque cruellement d'attaque,nottament dans les palm mutes.
J'ai une Les pauls équipé avec d'éxellent micros Bare Knuckles Nailbomb en céramique micro chevalet et alnico en manche;je les adore, beaucoup de gain et un gros grain tres organique,le pied.
Je boost mon canal overdrive avec une OD SD1 modifié par l'atelier MSM WORSHOP,d'origine elle était pas mal mais là elle en a encore plus sur le capot.La saturation que j'obtiens est dantesque avec mes micros et ma sd1 modifié en boost,mais c'est au niveau des palm mutes je n'obtiens pas ce cre cre cre cre agressif façon mitraillette,mes palm mutes sont sourd et plutot chargé en basse,les basses je n'en met pas trop en plus.je sais que cet ampli n'est pas HIGH Gain mais je le répète avec ma configuration j'ai déjà un son énorme,il ne me manque que des palm mutes plus percutant,j'éspère que je me suis fait comprendre n'ayant pas une grande expérience quitaristique.Donc en attendant d'acheter un ampli taillé pour le métal,mon prochain sera surement UN ENGL THUNDER mais pas avant 2 ans,jsuis en appart et ça serait trop puissant.
Quel serait selon vous ma solution,est ce que le fait d'avoir une pédale d'équalisation genre MXR 108 m'apporterait ce que je cherche?En y mettant une pédale Blackstar DIST X ou HT METAL en canal claire est ce qu'on pourrait avoir du HIGH GAIN?
J'ai été long,mais je voulais être claire,merci pour vos réponses.
VIVE LE ROCK!!
* Ghost Dog *
Salut,
Avant même de parler matos, es-ce que tu as regardé du côté de ta technique main droite ?
Car ce "cre cre" agressif dont tu parles vient en grande partie de là, de la façon dont tu attaques les cordes, la façon dont tu tiens ton médiator...etc.

Regarde cette vidéo, il explique très bien ce dont je veux parler :
http://youtu.be/102mdX-UEzI?t=3m24s

Essaie d'incliner légèrement ton médiator et d'attaquer franchement, en faisant un peu "racler" ton médiator à chaque attaque.

Après côté matos, fais attention à ne pas utiliser trop de gain (ce qui va avoir tendance à gommer les attaques et ce côté agressif), et à ne pas non plus trop creuser les médiums pour ne pas perdre en intelligibilité.

EDIT : une autre vidéo, plus ou moins la même chose, même si celle de Devin Towsend est mieux expliquée et qu'on entend beaucoup mieux la différence avant/après
Dimebug
  • #3
  • Publié par
    Dimebug
    le
a savoir également que trop de saturation écrase complètement la dynamique de l'ampli. Trop de compression, c'est l'assurance d'avoir aucun relief dans son son soit zero percussion.
Vaut mieux jouer avec moins de gain, travailler la puissance de son attaque et se faire une equalisation au poil (en passant par un petit EQ a bande, si possible dans la boucle d'effet de l'ampli, avec ca on fait des miracles). La tu as un ampli qui respire et chaque attaque fait vibrer la piece. Au passage tu gagnes en clarté et en définition ce qui est au final plus agréable pour tout le monde (ca te demandera d'être plus attentif a ton jeu également).

En ce moment sur effet guitare...