Paris Effethèque

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Easyrom
    le
Hello,

Une idée, en passant.

On pourrait créer une sorte d'effethèque virtuelle à Paris, et se prêter les uns les autres des effets qu'on a envie d'essayer.

Je réalise que j'achète et vends beaucoup (trop ?) de pédales.
Certains achats sont des ratages, faute d'essai le plus souvent, d'autres sont très hasardeux et quelques ventes sont précipitées... et regrettées.

Par exemple, en ce moment j'ai très envie d'essayer :
- La Catalinbread Formula N°5
- Un bon tremolo

A tel point que l'idée saugrenue de vendre mon Beano Boost et même ma Timmy m'a (furtivement) traversé l'esprit !

Bref, voilà l'idée proposée, principalement aux Parisiens (c'est sans doute moins réaliste d'imaginer un tel fonctionnement d'échange par colis interposés, quoi que).

Qu'en pensez-vous ?
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
Bonne initiative.

Je comprends ton besoin ayant eu jusqu'à 30 pédales (bon j'ai revendu la majorité pour repasser au tout rack).

Si tu lances cette idée : il faut absolument un système de caution (chèque ET copie de carte d'identité a minima) sinon tu risques d'avoir des mauvaises surprises.

Sauf à accompagner le visiteur dans son test et repartir avec ta pédale...
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Easyrom
  • Publié par
    Easyrom
    le
C'est vrai que je n'ai pas encore réfléchi à l'aspet logistique.
A vrai dire, j'avais plutôt en tête un petit groupe tupperware et basé entre nous sur la confiance : "je te prête ma pédale X, tu me prêtes ta pédale Y et on se revoit dans 15 jours pour se les rendre..."
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
Bonne idée le côté Tupperware :

à mon sens, ça pourrait être repris par un distributeur commercial sur Paris :

sur le même principe que les célèbres réunions du même nom.

Le mec débarque chez toi, tu invites ton réseau.

Un système d'écoute et d'amplification neutre.

Et le mec fait faire les essais.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
FunkyMuziq
Ca existe deja :

http://smarterguitar.com/

je lui ai vendu qq pedales, mec tres sympa et serieux....
Easyroom ne fais pas la betise (que j'ai faite) de vendre ta Timmy, tu t'en mordra les doigts, j'ai du patienter 4 bons mois avant d'en retrouver une....
FunkyMuziq
lol4 a écrit :
Bonne idée le côté Tupperware :

à mon sens, ça pourrait être repris par un distributeur commercial sur Paris :

sur le même principe que les célèbres réunions du même nom.

Le mec débarque chez toi, tu invites ton réseau.

Un système d'écoute et d'amplification neutre.

Et le mec fait faire les essais.

Excellente idée, mais pourquoi ne pas en organiser entre nous forumeurs ?
ca doit pas etre insurmontable coté logistique...
soopajeanmi
Cela dit, entre parisiens on peut aussi se faire des "guitar day" en louant quelques heures un grand studio de repete et en amenant chacun 3 ou 4 effets que les autres n'ont pas.

FunkyMusiq le sait, moi je suis toujours partant pour jouer et pour se montrer notre matos.

Easyrom, j'ai la Formula 5. En tremolo j'ai depuis un petit moment la RedWith Pentavocal, qui est vraiment top, et la catalinbread pareidolia, qui est plus typée et particulière.
Easyrom
  • Publié par
    Easyrom
    le
FunkyMuziq a écrit :
Ca existe deja :
http://smarterguitar.com/
je lui ai vendu qq pedales, mec tres sympa et serieux....
Easyroom ne fais pas la betise (que j'ai faite) de vendre ta Timmy, tu t'en mordra les doigts, j'ai du patienter 4 bons mois avant d'en retrouver une....

Sympa en effet. Il me semble lui avoir vendu une pédale aussi (Wampler Analog Echo il me semble).
Ce que je propose tient plus du petit "Club de lecture du quartier" (gratuit) que du biz de cet ordre.
Easyrom
  • Publié par
    Easyrom
    le
soopajeanmi a écrit :
Cela dit, entre parisiens on peut aussi se faire des "guitar day" en louant quelques heures un grand studio de repete et en amenant chacun 3 ou 4 effets que les autres n'ont pas.

FunkyMusiq le sait, moi je suis toujours partant pour jouer et pour se montrer notre matos.

Easyrom, j'ai la Formula 5. En tremolo j'ai depuis un petit moment la RedWith Pentavocal, qui est vraiment top, et la catalinbread pareidolia, qui est plus typée et particulière.

Salut Jeanmi,
Finalement vos idées sont plus ambitieuses que mon point de départ !
Super idée que de louer un studio de repet pour des "guitar days" et tests matos. En ce qui me concerne, une difficulté toutefois : le manque de temps !

L'idée super basique de "je te prête une pédale, tu me prêtes une pédale" a un gros intérêt : chacun teste à sa vitesse sur son matos...

Jeanmi, es-tu tenté par l'essai d'un de mes effets ? Perso, je passerais bien un week end ou deux avec ta Formula N°5 (finalement, on est en train de monter un club échangiste ! )

En ce moment sur effet guitare...