Pas de reglage des mediums est ce que c'est genant?

fab75019
Salut je voulais savoir s'il était vraiment embetant d'avoir des reglages de mediums sur un ministudio
et si oui quel marque et quel modele fait ça et a partir de combien?
le nouveau tascam dp01fx le fait il?
Jim Morrison
Pas de règlage des mediums ??? C'est très curieux. A mon avis, ça ne le fait pas. Les mediums sont très importants.

Je ne connais pas le Tascam dont tu parles. Mais en général, c'est du bon matos.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fab75019
ben ouaih c'est pour ça
t'aurais d'autre appareil à me proposer?
sinon si quelqu'un a un avis sur le nouveau dp01fx je suis preneur
je suis deja allé voir sur audiofanzine mais si je peux en savoir plus
surtout sur les mediums la ça me pose question????????????????
Jim Morrison
Je suis allé jeter un oeil vite fait sur le site de Tascam. Curieusement, il me semble que tu as raison et que pour l'EQ il n'y a que deux bandes... A confirmer, car c'est étonnant....
Très curieux car les médiums sont très importants étant donné que ce sont ces fréquences qui donnent de l'audibilité au son...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fab75019
ben ouiaih c clair d'un autre coté on me propose de mettre plus et de prendre un br1180
on m'a dit que c'etait mpieux
??????????
Jim Morrison
Moi je travaille avec un Boss (BR532, déjà ancien). j'en suis extremement satisfait... Je te conseille de bien comparer les caractéristique s de chaque appareil et de faire ton choix en fonction de tes besoins...
Et question prix, y a t-il beaucoup de différence entre le Boss et le Tascam ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Jim Morrison a écrit :
Pas de règlage des mediums ??? C'est très curieux. A mon avis, ça ne le fait pas. Les mediums sont très importants.

Je ne connais pas le Tascam dont tu parles. Mais en général, c'est du bon matos.

pourtant le GT-2 de Sans amp n'a pas de reglage dans les mediums et ca ne l'empeche pas d'etre une des meilleurs machine de sa catégorie...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jim Morrison
Bobba a écrit :
Jim Morrison a écrit :

pourtant le GT-2 de Sans amp n'a pas de reglage dans les mediums et ca ne l'empeche pas d'etre une des meilleurs machine de sa catégorie...

je ne connais pas le sans amp... Enfin, moi, je trouve quand même bizarre qu'il n'y ait pas de reglage médiums sur un enregistreur...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Jim Morrison a écrit :
Bobba a écrit :
Jim Morrison a écrit :

je ne connais pas le sans amp... Enfin, moi, je trouve quand même bizarre qu'il n'y ait pas de reglage médiums sur un enregistreur...

sur les chaine hifi, les posts radios, les télés, les autoradio aussi on retrouve souvent un reglage Bass/Terble mais pas toujours de Medium. Et puis si tu veux monter les med : tu monte le volume générale et tu baisse les basses et terbles
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jim Morrison
Bobba a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Bobba a écrit :
Jim Morrison a écrit :

sur les chaine hifi, les posts radios, les télés, les autoradio aussi on retrouve souvent un reglage Bass/Terble mais pas toujours de Medium. Et puis si tu veux monter les med : tu monte le volume générale et tu baisse les basses et terbles

Oui, mais chaines Hifi, autoradio, télés, ce ne sont pas des appareils destinés à la meme chose qu'un enregistreur multipistes...
Enfin, si tu veux conseiller à Fab 75019 de ne pas tenir compte de ça dans son choix, libre à toi... Moi ce que j'en dis... Mais perso, je n'achèterai pas...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
houla non je ne conseille rien, je donne juste mon avis : ca ne doit pas etre un facteur éliminatoire pour son choix, ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de reglage de med que la qualités n'est pas au rdv.
Jean D'Arcy, 1969
fab75019
en tout cas la je ne ferai pas la connerie d'acheter un truc sans mediums

En ce moment sur effet guitare...