Patch GT3 ou GT5

Forum Boss
Forum
GuitarElrico
Salut !

j'arrive pas à avoir un son de solo qui me satisfait avec mon GT3. En passant par l'ampli ça sonne pas mal mais dès que c branché dans la carte son c crade, que faire ?
Slash2012
Baisse le volume dentrée de ta carte son...peut etre...
VAiHalen
jai un GT6 et jarive pas a avoir un bon son non plus , c crade , sa degouline , kai pas de sustain , jai pas de grai , pas de puissance , pas dharmonique , misere...(jai une carte son de merde aussi)
Jen ai conclu meme par raport au ampli dailleur , que le sdisto de BOSS , c de la merde..lol
lonestar
VAiHalen a écrit :
jai un GT6 et jarive pas a avoir un bon son non plus , c crade , sa degouline , kai pas de sustain , jai pas de grai , pas de puissance , pas dharmonique , misere...(jai une carte son de merde aussi)
Jen ai conclu meme par raport au ampli dailleur , que le sdisto de BOSS , c de la merde..lol


Tu joues sur quelle matos, qu'elle type de son recherches tu et quelle effets utilises tu pour les retrouvers ?
VAiHalen
je jou avec une ibanez universe branché dans le GT6 et apres en direct sur le pc et la , le son d disto c pouri sur le pc..
Et je presisé que jaimai pas non plus les disto que le gt6 fait sur les ampli meme si c moins degeulasse.
Slash2012
Ca depend aussi de la carte son et kom tu as une carte de merde comme tu las dit tu ne peux po tattendre a des miracles...
lonestar
Tu l'as branché dans quel amplis et sur quel canal ?

Parce qu'a force de rajouté une disto"qui salit" le son, sur un amplis un peu sale et sur la canal grassouillet qui rappe fort, ça finit en bouillie.

VAiHalen
non ta pas compris , je jou en direct , de la grate par le multieffect dan la sorti pc , et la carte son es pouri donc voila , tu peu rien en tiré...jai tou essayer comme reglage.
Orpheus
C'est pas la carte son qui est fautive. Moi j'ai une bonne carte son avec rack et tout le tralala, et j'ai le même problème que vous, le son est pourrade.

Je pense que les multi-effets ne sont pas faits pour être branchés directement sur un pc...il faut peut être passer par un pré-ampli.

Par contre du matos comme le Pox de Line6 et le DJ Stomp de Yamaha ont des sorties adaptées pour être branchés sur un pc...si mes souvenirs sont bons.
VAiHalen
ta peu etre raison , un multieffect branché en direct , il faut mettre d simulteur de HP sinon c vraiment moyen mais bon meme avec ca..
lonestar
C'est fort possible tout ça.

Le son de mon Zoom 4040 à 2 Biloutes dans le casque sympa sans plus, dans les amplis plutôt pas mal, dans la carte son du PC : achier menu.

Pas fait pour.
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    dsy
    le 10 Nov 03, 19:37
Personnellement j'ai abandonné l'idée d'acheter un ampli pour ma gratte vu que la config suivante me satisfait pleinement :

- Guitare Lag The Beast Supreme
- Multi-effet Boss GT-6
- Carte son Creamware Luna II
- HP Edirol MA-10D
- HP Phonic SEp207
- Casque Sennheiser HD-570

J'ai aussi testé le branchement du GT-6 en numérique vers le PC ou directement vers les MA-10D, c'est un + appréciable pour l'enregistrement mais la connection analogique me suffit pour jouer "live".
Dans tous les cas, je ne joue pas trés fort mais j'utilise les distos du GT-6 ou une MT-2.

Je pense quand même que les convertisseurs A/D de la carte son interviennent. La config la plus sympa du point de vue branchement et son est tout de même : le GT-6 directement en numérique sur les HP MA-10D.
Lykan
  • #14
  • Publié par
    Lykan
    le 11 Nov 03, 02:01
J'ai un GT3 , j'enregistre en direct seulement pour les sons clairs...
Les sons saturés sont vraiment trop crades en direct, obligé de passer par un préamp ou par mon ampli repris par un sm58
VAiHalen
c bien se que je penssai donc , le multieffect en direct pour les saturation c pas la peine..
Je vais recuperé un micro sa sera mieux.

En ce moment sur effet guitare et Boss...