Pb a la loupe

• Publié par
    macanto
    le
Bonjour a tous,

J'ai recu ma Ditto Looper il y a quelques jours, j'en suis pour le moment tres satisfait. A defaut de mieux je l'utilise sur un Boss Micro Cube branche a une strat'. J'ai deux petites questions de neophites concernant son utilisation.
1/J'ai un probleme j'imagine lie a la faible sophistication de mon ampli. Je m'explique. Lorsque j'enregistre une boucle avec un son clean et que par exemple je souhaite faire une petite impro avec un son peu plus sature, la boucle de initiale en clean devient elle aussi sature (idem si j'ajoute un effet), du coup je me retrouve avec une espece de bouillabaisse inaudible.
2/J'ai un peu de mal a caler mes boucles en terme de tempo, c'est a dire que lorsque j'enregistre par exemple quelques accords je coupe l'enregistrement soit un peu trop soit un peu trop tard du coup j'ai toujours un petit decalage tres desagreable a l'oreille lorsque la boucle tourne. Je pense que c'est juste une histoire de rythme.
D'avance merci a ceux qui pourront m'eclairer.
Antony
PS desole pour les fautes d'accent j'habite les us, et mon clavier n'est pas tres cooperatif avec les langues latines ;-)
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,

Pour le rythme c'est pas évident, faut s'habituer, c'est du boulot mais on s'y fait.

Pour le reste, réfléchis au signal: Le looper enregistre une piste qu'il renvoie continuellement dans sa sortie, la prise "out" donc, celle qui va vers ton ampli.

Celui ci ne possédant pas de boucle d'effet, tous les changements que tu y apportera affecteront la loop étant donné que ce signal enregistré repasse par tout l'ampli, et donc subit les mêmes effets que le reste.

C'est l'intérêt d'une boucle d'effet... La solution est de jouer avec une pédale d'overdrive branchée avant le looper.
  • Publié par
    macanto
    le
Hello Blue Moon,
Merci pour ta reponse. Si j'ai bien compris et si je suis bien , cela veut dire en gros que pour eviter ce genre de desagrement, pas touche aux effets integres de mon ampli + le looper qui doit etre le dernier de maillon de la chaine d'effet ?
nikos_sophos
Ce qui est enregistré dans le looper est le son de ta guitare c'est tout. L'ampli sert a restituer ce son, donc si tu lance une boucle en son clair mais que tu veux faire un solo en son saturé par dessus (et que la saturation provient de l'ampli et non d'une pédale), il te faut une boucle d'effet.
Sinon tu régles ton ampli en clair tu enregistres ta boucle et tu satures via une pédale d'effet qui sera placée avant le looper.
Ce crois que je suis pas clair

J'ai relu ton dernier message et oui c'est ça, il faut que tu sature avant le looper.
JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le
Tu mets une pédale d'overdrive de disto avant le Ditto et ça sera bon
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare...