[Pb avec mon Korg DT-10] Convertissez-vous !

Forum Korg
Forum
akewea
  • #1
  • Publié par
    akewea
    le 03 Mar 06, 10:18
Salut à tous,

j'ai un gros soucis avec mon korg DT-10 : lorsque je l'enclenche, il reste quelques secondes en mode accordage, puis passe tout seul en mode eteint... pas cool !

Après plusieurs tests, il semblerai que le switch en lui meme soit hors de cause. Par contre, si aucun signal n'est joué, il reste allumé, mais dès que je joue une note, meme pas fort, il s'eteint au bout de 2s...

c rageant !!!!!!!!!!!!!!!!!

quelqu'un a une idée de où peut venir le pb ? sachant qu'il n'est plus sous garantie...


merci !
Invité
alim?
pile?
tu l'as acheté quand?
neuf?
akewea
  • #5
  • Publié par
    akewea
    le 05 Mar 06, 16:47
non, ce n'est pas l'alim : sur pile ou transfo, exactement le meme pb.

c'est pas les jack non plus, ni le switch (momentané... donc si ca foire c dans les 2 sens...)

je viens juste de l'acheter d'occaz, envoi par la poste. Il marchait nickel quand le vendeur l'a envoyé, la poste a mis 15 jours à le livrer, et arrivé chez moi, il fonctionne bizarre. Bref, pour moi, il a du avoir un coup de chaud ou de froid, ou un champ magnétique qui lui a pas réussi...

Pour etre un peu plus précis : si je n'envoi aucun son, la pedale reste en mode accordage, mais dès que du son entre dedans, il passe automatiquement en mode "bypas" (donc accordeur en veille) au bout de 2s environ. Le plus drole, c'est que si je joue une note pas fort, il faut 3 ou 4 s avant qu'il ne passe en bypass, et si je joue plus fort ca se declenche plus rapidement.

L'accordeur en lui meme fonctionne, mais c'est comme si il y avait un tampon (condensatyeur ?) qui emmagasine le signal et déclanche le switch lorsqu'il est plein ! C'est vraiment l'impression que ca donne.

J'ai ouvert la bete, vérifier les soudures, etc. pas de courts-circuits, pas de pb apparant de soudures, ni de composant (CMS pour la plus part) qui paraissent grillés.

Enfin, sur AF, j'ai trouvé un gars qui a eu le meme problème apparement : il utilise son accordeur depuis longtemps, et d'un seul coup, du jour au lendemain, il déconne... alors que rien n'a changé (alimentation, utilisation, etc.)

Je sais pas quoi faire... je sais meme pas où le porter pour le faire réparer !
akewea
  • #7
  • Publié par
    akewea
    le 07 Mar 06, 11:55
Après un long WE d'abscence, j'ai eu la grande surprise de retrouver mon korg DT-10... fonctionnant à merveille !!!!!

Conclusion : soit un petit lutin a fait l'échange pendant le WE (mais il a gardé le meme boitier pour ne pas que je m'en apperçoive...), soit le Tout Puissant a entendu mes prières !!!! Hallelujah ! (oui, je suis fan de Jeff...)

Plus sérieusement, je pense que le soucis devenait venir d'un pb d'exposition prolongée à une température froide, ou à l'humidité... (pour rappel : le colis à mis 15 jour pour arriver par la poste, il a donc du traimer quelque part pendant tout ce temps !)

Je trouve quand meme assez flippant de savoir qu'un ecart de temperature, ou une trop forte humidité, risque de "planter" mon accordeur... il va falloir faire gaffe lors des concerts en plein air (été et hiver) et dans les cafés à l'ambiance très humide...

A bon entendeur....
shaggy
  • #9
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Mar 06, 16:44
il en a fait des concerts mon DT10 (plein air en plein soleil autant que bar en plein hiver) et il m'a jamais laché....
Par contre il fait des trucs funs quand la pile commence a lacher
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare et Korg...