Pb quelque part entre sm58/ux1/audacity...

Forum Line 6
Forums
bucket shopp
bonjour j'ai un problème pour l'enregistrement:
J'utilise un shure sm58 branché dans un pod UX1 et via pod farm puis j'enregistre avec audacity.
Je n'ai aucun pb lorsque je branche la guitare direct dans le pod mais pour les prises de voix ou acoustique (avc le shure donc) le son est très faible et je dois l'amplifier avec audacity; le problème c'est que cela engendre un bruit de fond (moyennement important) assez genant surtout quand plusieurs pistes sont enregistrées de cette facon...
Je voulais savoir s'il y avai un réglage a faire pour augmenter la qualité de mes enregistrement.
merci
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #2
  • Publié par
    niko
    le 27 Apr 09, 16:03
Je ne connais pas trop le matos dont tu parles ... néanmoins :
-tu te connectes bien à l'entrée XLR ?
-Avec un cable XLR-XLR ?
bucket shopp
il y a une entrée jack et xlr sur ce pod et je branche le micro dans la prise jack du coup, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé a un probleme de prise si personne n'a d'autre avis j'acheterai une prise xlr pour voir
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #4
  • Publié par
    niko
    le 27 Apr 09, 18:23
Le souci, c'est que l'impédance est peut-être inadaptée pour brancher un micro dedans.
Sans compter qu'un micro, ça sort en XLR symétrique (3 connecteurs) et que ça doit donc rentrer dans l'UX1 de la même façon

Il y a bien un potard de gain, sur les entrées ?
bucket shopp
oui chaque entrée a son propre potard de gain.
merci beaucoup de ton conseil
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."

En ce moment sur effet guitare et Line 6...