Pc assez puissant pour un home studio??

dannyz_280
salut a tous amis musiciens

je commence a faire des petites prise de son avec diferants logiciel (audacity, acid Express) et je voudrai savoir si il faut mieu que je fasse mes prise avec un Pc (AMD 1.8 ghz, 256 de RAM, windows XP) qui est dédié que pour la MAO ou sur mon P4 2.8 Ghz qui est redémarer une foi par moi??

Merci @+++++
Keep On Rockin' In The Free World
francoix
Il vaut mieux que tu utilises le pc le plus puissant en dédiant un disque dur aux samples et avec un max de ram. Ton pc athlon manque vraiment de ram (en plus, vu l'âge, il y a des chances que tu soit encore en 266 mhz).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
AethelBridd
256 Mo de RAM pour faire de la MAO sous XP c'est... vraiment très léger. A mon avis pas de salut à moins de 512 Mo (1 Go étant encore mieux bien sûr mais c'est du luxe) sinon ton PC passe son temps à utiliser le disque dur qui est très largement plus lent que la mémoire. Cela dit, il faut aussi voir quelles sont les cartes son installées et comparer les temps de latence, les rapports signal-bruit, etc.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
romzin
  • #4
  • Publié par
    romzin
    le 19 Jan 05, 15:28
à mon avis, le mieux c'est de dédier un PC à la MAO
moi j'utilise un IBM portable Pentium III à 450MHz avec 320Mo de Ram (depuis peu, j'avais 128 avant) et win 2000 pro et une carte son USB creative MP3+. et ça tourne très bien
Evidemment je ne fais pas de la musique à un niveau pro mais j'ai enregistré des trucs avec des potes qui sonnent bien.
Après ça dépend de tes objectifs mais franchement je suis pas vraiment pour une course au matériel.
AethelBridd
C'est clair qu'une course au matériel n'est pas utile. Perso je pense que l'AthlonXP 1800+ sous WinXP peut largement convenir mais qu'une extension de mémoire serait très fortement conseillée (tu peux avoir des barettes de mémoire à prix intéressants dans tous les bons magasins d'informatique, ou alors chez LDLC...http://www.ldlc.com).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
francoix
La course à la puissance n'est nécessaire que si tu multiplies les effets et autres plugin ou instrtument vst.
Exemple, quand je charge mon bosendorfer dans le halion, il me mange à lui tout seul 950 mo de mémoire vive... Ca donne une idée non?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
edonis60
bah en fait c'est comme tout si le budget ou les possibilités sont présentes autant soffrir la puissance

déjà deux disque durs un pour l'os et les softs ensuite un autre pour tes créations le mieux c'est des disque avec un peu de cache genre 8 mo.

apreès le cpu là c'est surtout histoire de tarif et de goût car en info c'est un peu comme en gratte les goût et les couleurs....
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
AethelBridd
Au-moins le matériel de guitare n'évolue pas aussi vite... et peut se bonifier avec l'âge... ça va être dur de vendre un PC avec processeur 8086 à 4.77MHz et 128Ko de mémoire vive pour plus cher qu'un PC de supermarché neuf...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
edonis60
le probleme c'est pas la revente mais le prix que tu en tires surtout sinon ca se revend tres bien dans mon cas j'ai 4 pc chez moi de générations assez différentes pour différents test car ma profession m'y pousse

si tu veux revendre direction les broker mais là c'est une misère la reprise mais au moins ca débarrasse
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6

En ce moment sur home-studio...