Peavy classic 30 et boss DS-1

Forum Boss
Forum
slash694
esce c bien pour jouer du metallica, guns n' roses et nirvana
Don Guillermo
Non , moi je te conseille plutot une MT-2 ( metal zone )

En meme temps , il n' y a pas grand chose a voir au niveau son entre ces 3 groupes ! Et de toute façon tu ne trouvera jamais une pedale qui te fasse bien ces 3 son la

Dison que la MT-2 se raprochera plus de ce que tu souhaite qu' une DS1 ,
mais il existe plein d' autre marque : Rocktron Zombi , digitech x-series ......etc
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Holydrag
Le peavey classic est un ampli destiné surtout au blues/rock donc c'est pas assez hard pour toi a mon avis.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Don Guillermo
Hughes & kettner Warp pedal , Line6 uber .......
scanlan75018
achète un équalizer type GE7...

ensuite n'importe quelle disto vera l'affaire
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 29 Déc 2004, 22:58
scanlan75018 a écrit :
achète un équalizer type GE7...

ensuite n'importe quelle disto vera l'affaire

tout a fait d accord,tu investi dans une ds1 et une equalo,et tu modules le son.tu peux facilement obtenir tout type de distos avec ce genre de truc.
Don Guillermo
Les gars , pour du Metallica , il faut quand meme un minimum de gain

J' adore la DS1 ( j' en ai 2 d' ailleurs dont une boosté ) mais le mec va etre deçu si il s' attends a entendre un son de Mesa boogie sortir de sa DS1 !

Il existe des pedales faites pour ça , plus adaptées a la situation me semble-t-il ... Ceci dit , bonne idée l' equal , ça fait parfois des miracles
scanlan75018
GUY777 a écrit :
Les gars , pour du Metallica , il faut quand meme un minimum de gain

J' adore la DS1 ( j' en ai 2 d' ailleurs dont une boosté ) mais le mec va etre deçu si il s' attends a entendre un son de Mesa boogie sortir de sa DS1 !

Il existe des pedales faites pour ça , plus adaptées a la situation me semble-t-il ... Ceci dit , bonne idée l' equal , ça fait parfois des miracles

ben mets une DS1 avec le drive pas à fond dans un ampli déjà saturé, tu vas voir si ca fait pas du gain !
bon faut que l'ampli assure derrière

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Don Guillermo
L' idée c' est quand meme de mettre la disto sur le canal clair , sinon bonjour la bouillie sonore !!
Dans ce cas , une bonne TS9 dans le lead et tu auras plus de gain sans sacrifier le grain , la personnalitée de ton ampli ....Mais encore une fois , tu aura un son Peavey plus saturé , pas un son Mesa Boogie

A l' epoque ou j' avais l' excellent Classic 30 , je rajoutai une SD1 ( la jaune ) sur le canal saturé et ça sonnais d' enfer
scanlan75018
GUY777 a écrit :
L' idée c' est quand meme de mettre la disto sur le canal clair , sinon bonjour la bouillie sonore !!
Dans ce cas , une bonne TS9 dans le lead et tu auras plus de gain sans sacrifier le grain , la personnalitée de ton ampli ....Mais encore une fois , tu aura un son Peavey plus saturé , pas un son Mesa Boogie

A l' epoque ou j' avais l' excellent Classic 30 , je rajoutai une SD1 ( la jaune ) sur le canal saturé et ça sonnais d' enfer

bah si la satu de la DS1 au quart dans la disto de mon classic 50, ca ajoute un peu plus de bouillie qu'un overdrive, mais ca reste propre...

pour peu que tu mettes un EQ dans la boucle ca sonne

Disons que c'est pas la meilleure solution pour faire du métallica, mais que ca peut largement le faire, la DS1 ayant ensuite l'avantage de la polyvalence

Don Guillermo
On est d ' accord , finalement

Il aura pas le son de untel ou untel , mais il aura un bon son polyvalent pour la suite ...

En esperant qu' on l' ai aidé a se decider avec nos interventions

En ce moment sur effet guitare et Boss...