Pedal board : mé euh ! qu'est-ce qui s'est passé ?

Bon, ben voila mon blème : hier soir, au beau mitan d'un concert, le son qui fout le camp (le volume qui tombe, puis reviens, puis retombe...). J'ai un set de pédales un peu "riche" :

strat signature clapton vers
volume little alligator vers
boss cs3 vers
mxr dynacomp vers
maxon od 808 vers
eh double muff vers
cry baby vers
eh holy grail vers
mxr phase 90 vers
boss dd5 vers
boss tu2 vers
boss ch1 vers
isp decimator vers
boss rc2 vers
peavey valveking

un hb power plant pour alimenter 6 des pédales
la tu2 sert d'alim pour les autres

sur le coup, j'ai pas cherché à comprendre (au milieu d'un morceau, t'as juste le temps de pas te poser de questions) j'ai branché la strat direct sur l'ampli, et j'ai fini comme ça. J'ai plus eu de souci, mais je vous dis pas la galère pour gerer les volumes et niveaux de saturation ! encore heureux que sur la clapton, le boost permet de doser facilement !

Bon, alors, vos avis ? alimentation ? branchements ? (le fait que le volume faiblisse mais que j'ai toujours un signal me fait douter du branchement défaillant ...)
Glabouni
dexter236
Essaye pédale par pédale directement dans l'ampli pour savoir si ça vient d'elles. Ensuite teste les jacks etc.

C'est une solution efficace si le problème n'est pas complexe.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Oui, je sais qu'il va falloir que je procède ainsi, mais je suis surpris non pas de la panne (je me doutais qu'une config aussi lourde risquait d'être instable !) mais de la manière dont la panne est intervenue : ça fait un bout de temps maintenant que j'ai cette config, et ça semblait tenir. Et puis le son ne s'est pas coupé net, j'ai eu des fluctuations de volume. C'est curieux, non ?
Glabouni
Au départ (on va dire gromo sodo les 5 premières pédales) l'ordre était "réfléchi" : d'abord le volume, puis les comp, puis disto et od, pour finir sur les reverb et chorus (la sortie de la ch1 permet une pseudo-stéréo).
Puis leurs positions ont été définies par ordre d'acquisition (je sais, c'est con !).

Mais je reste surpris de cette panne car le set a fonctionné comme ça plusieurs mois sans pépins. Pourquoi hier soir l'ampèrage ferait défaut alors que jusque là il était suffisant ?
Glabouni
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Krogy
    le
Truc con, mais tu as pas des piles dans les pédales qui sont alimentées par la TU-2? Si oui, elles sont peut-être vides, et du coup, la TU-2 ne suffit plus? Quand elles étaient pleines, elles devaient palier au manque de puissance de la TU-2, peut-être...
C'est pas con ! Je suis justement en train de me demander si la petite dernière (la rc2) n'aurait pas gardé sa pile d'origine. Il faut que je vérifie ça demain au local répé.
Glabouni

En ce moment sur effet guitare...