Pedal métal zone ?

Forum Boss
Forums
koco85
  • #1
  • Publié par
    koco85
    le 08 Mar 12, 23:18
Bonjour ,
Je voudrais une pédale avec un effet "sustain" je crois c à dire que la note joue reste infini ??

Est-ce la pédale Boss Mt-2 métal zone fait cette effect la sinon avez vous d'autre propositions de pédales de cette effets ?

Merci a tous de vos réponse

Coordialement
Dimebug
non, le metal zone est une pedale de saturation... si tu obtien un sustain infini avec c'est qu'il y a trop de gain ou que tu joue tres fort...

il y a 2 type de son qui rentre dans ce que tu as decrit : le sustain et le feedback

Il existe des dispositifs pour avoir un sustain infini mais c'est compliqué a monter sur une guitare (genre fernades sustainer comme utilise Steve Vai) et des pedales pour avoir du feedback bloqué sur une certaine note.

Sinon, pour faire simple, pour avoir un sustain infini, il faut bcp de volume, et jouer face au HP. Plus tu auras de gain, plus c'est facile a obtenir (sinon commencer le gain par le volume).

La distance et l'orientation de la guitare vis a vis du HP a une unfluence sur la note generée...
Matt_gay2
koco85 a écrit :
Bonjour ,
Je voudrais une pédale avec un effet "sustain" je crois c à dire que la note joue reste infini ??

Est-ce la pédale Boss Mt-2 métal zone fait cette effect la sinon avez vous d'autre propositions de pédales de cette effets ?

Merci a tous de vos réponse

Coordialement


Salut koco85, la Mt-2 peut te faire gagner en sustain au niveau de la saturation mais la note ne reste infini qu'avec des outils comme le e-bow mais là c'est vraiment un autre son et un autre style.
Ajouter un peu de delay et de reverb peut être bien également pour gagner en sustain.
Si tu es interressé par la Mt-2 , je vends la mienne ici https://www.guitariste.com/for(...)29159
Elle est très typé métal .

Bonne journée
Nico DustBowl
Hello

Pour cet effet, le mieux c'est un Fernandes Sustainer ou un Ebow. Electro Harmonix à sorti la pédale freeze qui peut permettre de tenir une note longtemps.

Mais la metal zone ne fera pas cet effet. Comme toute saturation, elle augmentera ton gain donc la fin de la note restera audible plus longtemps. Mais en travaillant le vibrato à la main gauche, ça marche aussi.
jminsider
+1000 pour la Freeze d'Electro-Harmonix, c'est l'effet attendu!

En ce moment sur effet guitare et Boss...