Pedalboard de salon

Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Bonjour à tous!

Je suis en train de me constituer un petit pedalboard pour mon ampli de salon uniquement, donc quelque chose pour jouer seul.

L'objectif est d'avoir le minimum de pédales mais avec quand même certains besoins.

Je pense donc faire:
- accordeur
- delay
- looper (avec si possible boîte à rythme)
- alimentation pour tout ça.

Je cherche le plus petit (et si possible le moins cher, encore que...)

Pour l'accordeur, un TC electronics polytune mini semble répondre à tous les critères. J'ai vu que T-rex allait sortir aussi un accordeur cet été, à voir selon le prix.

Pour le delay, je n'en ai aucune idée. Un classique carbon copy? ou un TC Electronic Flashback? C'est pour épaissir le son en clair sur des ballades metal ou jouer des soli de heavy metal.

C'est surtout le looper qui me pose problème. Je veux un truc qui me permette de m'enregistrer à la volée pour une ligne rythmique et bosser par dessus. Une ligne batterie est un sacré plus, idem pour les lignes basses. Du coup, je ne sais pas si je dois prendre un RC-3 ou un Jamman ou alors partir sur un Ditto accompagné d'une boîte à rythme genre Zoom RT-223 ou Boss DR-3. Je me pose des questions quant au branchement: est-ce que ça passe sur l'ampli guitare? Sachant que ma tête est une Marshall DSL1 et que donc je n'ai pas de line in.

Enfin, pour l'alimentation, je pensais à une T-rex Fueltank junior, ou à une Voodoo lab iso 5. Je pense qu'elles se valent non?

Voilà, je suis ouvert à tout conseil, sachant donc que je cherche un truc compact et pas trop cher (pas envie de taper dans les pédales boutiques). C'est pour jouer du métal, du rock et du blues sur une DSL1 dans mon salon.

D'avance merci!
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Salut,

Sur le DSL1, il y a une boucle d'effet, donc pas de problème pour balancer une section rythmique via un looper/sampler.
Sinon, il faut procéder dans l'ordre: le choix de l'alimentation dépendra du choix des pédales.
Pour le delay, les deux modèles que tu cites conviendront. Les MXR ont un petit côté..."MXR" On aime ou on n'aime pas.
Pour le looper, sur le Jamman, la BàR est plus de l'ordre du métronome amélioré qu'autre chose. Les pures BàR sont mieux mais faut se palucher la programmation. Le top si tu as le budget, c'est un Beatbuddy mais ça douille un peu.
Sinon, tu as pensé à te prendre un petit multi effet. Souvent, ils intègrent un looper et une BàR mieux que celles des Jamman/RC mais non programmables...
bluesy1968
si c'est juste pour mettre dans ton salon prends tout en clone chez donnerdeal tu aura du super matos et le tout a prix a ras des paquerettes !!!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Merci pour vos réponses. Comme multi effet, tu conseillerais quoi? J'ai toujours eu un à priori très négatif sur les multis...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Le G3 de chez Zoom a de bons retours. Perso, je le trouve génial, j'avais un gros PB avant et finalement il remplace tout ce qui est modulations/reverb/delay à merveille. Facile à programmer, hyper modulable, pas cher, solide, petit, bref c'est du tout bon.
Il y a une petite BàR basique avec une 40 de motifs assez simples mais qui font le boulot. Le looper est un peu court (40 sec) par rapport à un Jamman ou un RC mais là, ça dépend de tes besoin.
Sinon, il y a MS70CDR, version plus compacte du G3.

En ce moment sur effet guitare...