PedalBoard HomeMade ou Pod X3 Live ?

Forum Line 6
Forums
born2rock
Salut à tous.

Actuellement je possède une pedale plutôt basique et pas très polyvalente : la Metal Muff ( 6 Potards ) de chez Electro Harmonix, dédiée au Metal, et dans ce registre, elle est plutôt douée.
Seulement voila, je ne joue pas "que" du metal, je joue aussi du Rock, Hard Rock, etc, et pour ça il ne faut pas toujours une disto "Oversaturéequitusamere" ( AC/DC, Iron Maiden, The Cranberries, Metallica, etc ) Donc, noel étant passé, et les chèques bientôt encaissés, je vais ( je pense ) renouveller mes effets.

Cependant j'hesite entre faire mon propre Pedalboard, ou acheter un Pedalboard complet ( En l'occurence, cela fait longtemps que j'ai flashé sur le Line 6 Pod X3 Live ).

Mais, j'ai aussi un Line 6 Pocket Pod qui traine chez moi, je ne m'en sers plus car il m'a deçu pour ainsi dire, donc j'ai quelques exigeances quand au Pod X3 Live.

Le son du Pocket Pod est beaucoup trop plat, il n'a pas de personnalité, on sent juste une modélisation simple, le son est vraiment froid.
J'aimerais donc un son différent, beaucoup plus chaud, puissant, avec du Punch ( Actuellement ma Metal Muff a beaucoup de Punch mais n'est pas très polyvalente ) donc si le Pod X3 ne fait qu'un boulot de modélisation avec un son numerique et degueulasse sans personnalité ce n'est pas la peine de payer aussi cher.
Donc pour resumer, j'ai besoin d'un son Energique, avec du punch et qui ne sois pas tout mou, donc un son bien Rock.

Et sinon, si je devais me faire un Pedalboard, je dispose d'un budget de 300€, en incluant la board elle même, donc c'est un peu "limité" sachant que je désirerais avoir une Wahwah, une Disto ( que je possede deja ) un Noise Gate, un Chorus, un accordeur au pied et un equalizer, le tout que j'acheterais d'occasion bien sûr

Le but de changer de Materiel serait de rendre mon materiel plus polyvalent, donc je pense qu'un Pod X3 serait mieux et moins cher qu'un PedalBoard ( Etant donné qu'un Pedalboard necessiterais pas mal de pedales ).

PS : Mon materiel actuel est :

Epiphone SG G-400
LTD MH-400
Electro Harmonix Metal Muff
Peavey Valveking 212

Donc, que pensez vous qui m'irais le mieux ? Un Pod X3 Live ou un Pedalboard Homemade ? ( Dans la mesure ou mon budget, pour ce pedalboard, serait respecté ).

Merci d'avance et, à vos mediators !
darkvince
moi je serais toi je me le ferais moi meme le pedalboard en recuperant si et la ça revient pas trop chere avec les son que tu veus,comme ça t'est sur d'avoir ce que tu veus.par contre il te faut encore un chorus(j'en vend un pas cher),un noise gate,un accordeur et un equalo,hum hum, je craint que ton budget et un peut seré rien qu'en effets,mais si tu les prends d'occase ça peut le faire.avec le p.o.d ca risque d'etre un peut froid ce n'est que de la modelisation(si je me trompe pas).
ww.myspace/dunkelgeist
born2rock
Ouais ça me dis bien de le faire moi même, de plus je pourrais le fabriquer avec quelques planches de bois et en achetant une housse pour ranger le tout non ? Apres les pedales je prends de l'occaz, et je suis pas obligé de tout acheter d'un coup, j'ai deja la disto, et je met une priorité sur l'equalizer et la Wah, apres le reste peut se fabriquer en DIY à ce que j'ai compris ( Do It Yourself ), Sauf l'equalo, que j'acheterais, mais le Chorus et le Noisegate ça doit pouvoir se fabriquer, ou s'acheter aussi hein ça ne me derange pas.
Nico_las
Si je ne me trompe pas, les simulations line 6, sauf énorme update, sont les mêmes. Seuls les plateformes et l'ergonomie des modèles de la gamme changent.

Le DIY c'est bien mais ça prend du temps mais niveau custom il n'y a pas mieux quand on touche sa bille.
born2rock
Oui donc, payer 300€ un Pod X3 Live alors que je ne suis pas sûr du tout qu'il me plaise ça me ferait legerement... chier ?
Bah le DIY ne me derange pas du tout, le seul soucis étant les circuits imprimés, ça je ne sais pas faire, sinon les soudures c'est pas bien compliqué... donc je vais m'orienter vers un PedalBoard mais je me demande s'il est plus rentable d'en faire un ou d'en acheter un ... Car au niveau achat je sais pas trop vers quel modele m'orienter... Ni sur quel site chercher.
darkvince
y a beringer qui en fait des thermoformé pour environ 100euros,mais une planche propre,des baguette en alu,de la moquette,du scratch et une multiprise(bloc d'alime trop cher pour ton budget quoique ça depend lequel) et tous ça sur mesure pour apeut pres le meme prix
ww.myspace/dunkelgeist

En ce moment sur effet guitare et Line 6...