Pédale

  • #1
  • Publié par
    kat69
    le
Bonjour,

Je viens d'acheter une pédale (d'occasion) OC2 et elle ne marche pas.
Je m'explique quand on la branche entre l'ampli et la guitare, le son ne passe pas que la pédale soit en marche ou non.
La pédale s’allume normalement,
je pense que le problème vient de l'entrée car on remarque une différence à la sortie quand la pédale est allumée ou non.
Merci !
Ben.oît
Je vais poser une question con mais as-tu respecté le input/output?

Ce matin je branchais mon timefactor et bizarre le son ne sortait pas. Me suis planté dans le chainage de la boucle (le input dans le input).

Donc pour être sûr, la guitare rentre dans le input et le output rentre dans l'entrée de l'ampli.

Autre panne à la con : la pile.

Enfin, il faut appeler immédiatement la personne qui a vendu l'outil pour lui demander un conseil. Si c'est en VPC...aïe!


EDIT : t'as pas un titre plus évocateur?
Es könnte auch anders sein
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    FMF
    le
Un peu hors-sujet mais ça peut servir : mon OC-3 consomme comme c'est pas permis, donc, à moins qu'il y ait une différence de consommation drastique avec l'OC-2, je déconseillerais l'alimentation par pile.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
  • #4
  • Publié par
    kat69
    le
Bonsoir,

Merci pour vos réponses,
Normalement j'ais branché dans le bon sens, je vais essayer de brancher dans le sens inverse (défaut de fabrication?)
Désolé pour le titre, je voulais en trouver un meilleur après avoir rédigé mon message mais j'ais oublié

désolé !
Ben.oît
Peux pas laisser ça.

j'ais = sans "S" à la fin : J'ai.

J'ais brancher = Toujours remplacer par un verbe en "ir" genre finir : J'ai finir? NON! Alors c'est j'ai branché!

défaut de conception, non de fabrication. La conception c'est le fait de faire le plan.

meillieur : sans le i devant le double "L" : Meilleur

Après avoir rédiger : idem point 2 : après avoir rédigé!

j'ais oublier : idem point 1 & 2.
Es könnte auch anders sein
  • #6
  • Publié par
    kat69
    le
Bon bah en branchant dans l'autre sens çà marche pas plus...
A remarquer que lorsque que l'on branche le jack dans la prise entrée (le jack sortie étant relié à l'ampli), on entend un gros ploc.
Ben.oît
Le ploc est normal si on branche en ayant le son monté sur l'ampli et la guitare. En principe pour un branchement on baisse tout.

Les piles?
Es könnte auch anders sein
  • #8
  • Publié par
    kat69
    le
Oui, avant de débrancher ou de brancher la guitare, je mets toujours le potard du volume de l'ampli sur 0.
là, c'était pour vérifier si quelque chose passait ou non :
-Une fois branché on entend pas la guitare et si on touche le jack normalement branché à la guitare, cela ne fait pas de bruit.
-Lors du branchement on entend un ploc.
  • #9
  • Publié par
    kat69
    le
branchement électrique via transformateur adapté : la pédale s’allume correctement (le son de sortie change aussi une fois la pédale allumée)
  • #10
  • Publié par
    kat69
    le
Bonjour,

C'est bien ce que je pensais : le problème se trouve à l'entrée : le fil message (fil marron) est en contacte avec la masse (noir); merci le multimètre !
http://www.bossarea.com/forum/(...)2.jpg
Les points correspondants sont le 1 et le 2.

A savoir, si c'est au niveau de la prise jack ou du circuit imprimé....
Mr. dickhead
ha oui si il y a le signal a la masse ca vas pas donner de son.

tu pas facilement regarder si c'est sur le pcb (ca m'étonerais )

ton fil qui envoie le "in" (1) au circuit imprimé est comment ? simple ou bien il y a deux fils dans la gaine (masse et signal) dont un seul n'est relier au PCB ? (Boss fait ca en générale)
  • #12
  • Publié par
    kat69
    le
Il me semble qu'il n'y a que des fils simples.
En gros il y a 4 fils reliés sur la prise jack.
L'un le marron est en contacte avec la tête du jack (message)
Les trois autres sont reliés à la deuxième partie du jack (masse)
Pour ces trois fils : deux sont reliés au même endroit (l'un (jaune) va sur le circuit préimprimé, et l'autre (noir) est relié à la prise pile). Le dernier est noir et est relié au circuit préimprimé. Je suppose que c'est fait ainsi pour que la pédale ne puisse être mise en route si on a pas mis de jack (avec un jack, les trois fils sont reliés).

Le marron (message) est en contacte avec le dernier fil noir quand il n'y a pas le jack et avec les trois fils quand il y a le jack.
Les soudures me sembles propres sur le circuit préimprimé, mais je peux toujours dessouder le fil marron pour voir où est le problème.

Remarque, si çà peut aider, c'est une japan.

http://www.bossarea.com/forum/(...)a.jpg

le 1 correspond au marron, 2 au noir (le dernier), le 3 est relié avec le violet au bouton poussoir. le jaune le 7
  • #13
  • Publié par
    kat69
    le
Bonjour,

çà y est, c'est réparé !
Il suffisait de dévisser la prise jack et de la revisser,
Contact avec la carcasse ?
Enfin bon çà marche,

Merci à vous

En ce moment sur effet guitare...