- Publié par
GlpFs le 03 Janv 2014, 16:25
La saturation est produite quand le niveau d'entrée est trop fort par rapport a ce que peut supporter l'appareil qui reçoit le signal. A ce moment-la, toute augmentation du niveau du signal entrant va augmenter le gain, la saturation plutôt que le volume. Dans le cas présent, si tu place ton boost avant ta source de saturation (dans ton cas tes pédales) tu ne ferra qu'augmenter le gain si tes pédales sont actives, et tu ne ressortira pas plus pendant tes solos. Je te conseillerais donc de placer ton booster après tes pédales de gain, après avant ou après le chorus/delay je n'en sais rien, ça ne doit pas changer grand chose je pense. Attention cependant, si tu augmente trop ton volume avec ton boost, tu risque de faire saturer l'ampli, mais tu aurais quand même une augmentation conséquente de volume (différente selon que l'ampli sature plus ou moins facilement) et sur un ampli à lampe le son est intéressant, surtout pour un solo (je ne sais pas pour un ampli à transistor, l'école traditionaliste aurait aurait tendance à dire que cela ne sonne pas du tout pour des raisons d'harmonique impaire ou je ne sais quoi, mais comme toujours c'est ton oreille qui va décider si ce qu'elle entend lui plait ou non).