Pédale compresseur pour unifier les volumes des guitares?

VAiHalen
salut!

J'ai une question, j'ai plusieurs guitares avec différents micros, j'aime les différents sons des différentes positions de mes guitares, seulement avec le même réglage sur mon ampli (peu importe l'ampli) je vais avoir des soucis de niveau d'entrée (pour le clean), genre avec une guitare en position split, très bien, avec une autre je vais cruncher, donc obliger d'enlever du gain ou du volume.

Je me demandais si un compresseur dans la boucle ou en façade peu permettre de mettre au même volume de sortie les différents son (split ou non) et des différences de volume des micros? (après certainement que ca crunchera plus ou moins mais deja si le volume reste le même c'est bien.

tout ca est un soucis pour le live évidemment, en studio pas de soucis.

merci!
grinchou
pourquoi pas une bete Boss LS-2 en mode multi entrées et 1 sortie?
VAiHalen
je comprend pas l'intérêt de la pédale dans mon contexte?
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Tiens donc, j'ai les mêmes questions en ce moment.
je souhaite passer d'une gratte montée en simple à une autre montée en double sans changer les reglages de l'ampli..

A priori, je vais partir sur une EHX signal pad que j'enclencherai lors de l’utilisation de ma wash (double)

Je compte la placer en fin de chaîne, comme ca, mes pédales distos et autres sont attaquées avec le signal normal, et ensuite je baisse le tout avant l'attaque de mon préamp...

Dish
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
grinchou
VAiHalen a écrit :
je comprend pas l'intérêt de la pédale dans mon contexte?

Ben une LS-2 est un couteau suisse et peut se comporter comme un aiguilleur de 3 guitares avec un réglage de niveau indépendant pour chacune.
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Le problème de la ls2...c'est que ces volumes se comportent comme ceux d'une gratte...je l'ai pas choisi car du coup, les effets derrières ne sont pas attaqués de la même manière (et surtout sur une disto ou une wha, ca fait la différence)...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
grinchou
Possible (je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ta remarque ). Si c'est pour rentrer dans un ampli simple + un mutli dans une boucle, c'est nickel par exemple.

apres il y a crainte d'altérer le son de pédales il ya toujours moyen de l'utiliser en fin de chaine avec un mode entrée -une sortie avec la posibilité de choisir parmi 3 volumes de sortie.
VAiHalen
je veux pas changer le volume d'entrée, je veux plutot compresser, je vais voir plutot de ce coté la.

merci en tout cas
TheSoulsRemain
Si tu compresses en entrée le volume le plus fort (quelque part tu vas changer le volume d'entrée)

J'ai leproblème que tu as avec mon 89 splitté en chevalet en non splitté et toutes les autres positions.

Donc j'ai réglé pour les sons les plus forts et j'ai mis un MXR MC401 pour les niveau les plus faibles. (logique : ainsi je garde le maximum de dynamique)

Comme je suis en midi, concrètement j'ai des presets pour les sons clean avec niveau faible (compensés par le mxr) et des presets "normaux" on va dire.

je sais pas si c'est clair ce que je vient de t'expliquer

En ce moment sur effet guitare...