Pédale d'effet!!!

Salut tout le monde,
Je fais de la guitare éléctrique depuis quelques mois,(avec 7ans de classique derrière, j'ai des bases!alors j'apprend vite!)
Ca peu paraitre un peu idiot de demander ca, mais en gros une pédale d'effet, ca sert à quoi?
Merci d'avance
Jeannot.jnd
Et ben en voilà une question... Ça sert à faire des effets...
En fait, à modifier les sons. Les pédales d’effets, tu en as de toute sortes.
Cela dit, décrire un son, c’est pas très facile. Mais je vais essayer de te donner les principaux, mais la liste n’est pas exhaustive.

- Le chorus est un effet donnant l'impression d'entendre plusieurs instruments jouant simultanément

- La distortion, sert à passer outre les limite physique de l’ampli, et donc, tous ce qui dépasse de ces limites n’est pas « jouer ». difficile à décrire sans entrer dans les cours de physique... Il y en a plusieurs niveaux, plus ou moin utilisé selon ce que tu joues... Pour donner une idée :
Crunch : très légère distorsion.. Blues, soft-rock.
Overdrive : disto naturelle des anciens amplis à lampe. Blues, rock.
Distortion : disto moyenne. Blues-rock, rock.
Fuzz : Disto sale et forte. Rock, Grunge.
Saturation : disto très forte et précise. Hard-rock, Metal, Death,...

-Le Delay est l’un des effets les plus utilisés. C'est une sorte d’écho, pour faire simple

-La reverb permet des réglages sonores simulant l'acoustique d'un stade, d'une église, d'une petite salle, etc...

-La wah-wah, comme son nom l’indique... fait des Ouaaaa ouaaa... Bon, d’ac, c’est pas claire, faut l’entendre, c’est tout.

-Le phaser, c'est pas facile non plus... On peut dire que le son semble "tourner" autour de l'auditeur...

-Le flanger est assez dur à définir aussi... On l'assimile souvent à l'idée du bruit d'un avion qui décolle.

En espérant que cela t’aide un peu.
PS: Y a pas de questions bêtes !!! Y a que des cretins qui s'imaginent avoir la science infuse pour se moquer de ceux qui en posent...
airborne
ta tu une place ou tu peut entendre un flanger ?
:evil:!!metallica!!:evil:
bougniaf
Jeannot.jnd a écrit :
Et ben en voilà une question... Ça sert à faire des effets...
En fait, à modifier les sons. Les pédales d’effets, tu en as de toute sortes.
Cela dit, décrire un son, c’est pas très facile. Mais je vais essayer de te donner les principaux, mais la liste n’est pas exhaustive.

- Le chorus est un effet donnant l'impression d'entendre plusieurs instruments jouant simultanément

- La distortion, sert à passer outre les limite physique de l’ampli, et donc, tous ce qui dépasse de ces limites n’est pas « jouer ». difficile à décrire sans entrer dans les cours de physique... Il y en a plusieurs niveaux, plus ou moin utilisé selon ce que tu joues... Pour donner une idée :
Crunch : très légère distorsion.. Blues, soft-rock.
Overdrive : disto naturelle des anciens amplis à lampe. Blues, rock.
Distortion : disto moyenne. Blues-rock, rock.
Fuzz : Disto sale et forte. Rock, Grunge.
Saturation : disto très forte et précise. Hard-rock, Metal, Death,...

-Le Delay est l’un des effets les plus utilisés. C'est une sorte d’écho, pour faire simple

-La reverb permet des réglages sonores simulant l'acoustique d'un stade, d'une église, d'une petite salle, etc...

-La wah-wah, comme son nom l’indique... fait des Ouaaaa ouaaa... Bon, d’ac, c’est pas claire, faut l’entendre, c’est tout.

-Le phaser, c'est pas facile non plus... On peut dire que le son semble "tourner" autour de l'auditeur...

-Le flanger est assez dur à définir aussi... On l'assimile souvent à l'idée du bruit d'un avion qui décolle.

En espérant que cela t’aide un peu.
PS: Y a pas de questions bêtes !!! Y a que des cretins qui s'imaginent avoir la science infuse pour se moquer de ceux qui en posent...

Pas mieux !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Va sur mon site www.audiotubetech.com, dans les pédales Voodoo Lab et Electro-Harmonix, tu as des samples....
airborne
merci beaucoup
:evil:!!metallica!!:evil:

En ce moment sur effet guitare...