power74 a écrit :
bon les gars je m'interresse au korg ax-3000g.
j'ai lu quelques avis dessus ca à l'air pas mal, est ce que si je joue en clean je peux me servir de la distortion ou l'overdrive de la pédale ainsi que la wah-wah?
EDIT: je viens de voir que sur ce multi effet, le wah wah est quasi inutilisable par sa mauvaise qualité...
et vu que c'est ce que je recherche le plus, mais je suis bien tenté de m'acheté une vox à lampe mais ca va me faire un peu mal d'avoir seulement une wah wah pour 200€...
donc si vous en avez une potable aux environs de 100€
Au pire achete ton multieffet et une wah a part (pas obligé de mettre 200€ pour avoir quelque chose de potable, mais je suis pas un expert en wah je ne te donnerais donc pas de conseils la dessus
)
pour la latence dont tu parle pour le Xvamp, c'est une petite latence qui a lieu quand tu va d'un preset à l'autre, lorsqu'il y a changement de simulation d'ampli... En effet ca peut carrément être génant, mais si tu te fais 2 presets sur la même simu d'ampli, tu n'aura pas de latence (mais moins de différence de son entre les 2 presets, tu pourra juste changer le gain
)
Vu ton budget, je pense que tu peux commencer à envisager l'achat de pédales d'effet individuelles, c'est quand même autre chose qu'un multieffet !
Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton utilisation... Sur ton ampli tu as 3 canaux (clean overdrive et disto) que tu peux deja commuter par footswitch ? Et tu aimerai seulement que les effets intégrés de ton ampli (reverb & delay) soit controlables aussi au pied, pour ne pas les avoir tout le temps quelque soit le canal que tu utilise ?
Dans ce cas achete simplement une reverb et un delay (et une wah), et ca roulera !
'Mon the biff !