Pédale d'effet pour utilisation bien précise

power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le
bonsoir à tous.

alors voilà je fais ce post car depuis quelques temps je joue en groupe et je suis à la recherche d'une pédale footswitch.

je joue sur une rg 370 (emg en chevalet) avec un H&k édition blue 30w.

on aimerais faire des morceaux avec à certains passage passant de l'overdrive à la distortion.

mon soucis est que quand je joue en overdrive j'utilise des effets (delay + reverb) et quand je suis en satu je ne veux pas avoir ces effets mais mon ampli possède seulement une partie effet qui influe la satu et l'overdrive...

connaissez vous une pédale footswitch qui permet de faire ca ou dois-je m'acheter une pédale d'effet?

sachant que par la meme ocasion j'aimerais aussi avoir une bonne pédale wah wah notamment pour faire des ghost notes ( et des solos plus tard...)

je précise que je n'ai pas l'intention de changer d'ampli

voilà je vous remercie d'avance
dexter236
Précise un peu ta chaine d'effets svp. Un looper peut-être...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
power74
  • Publié par
    power74
    le
je ne sais pas ce que c'est un looper

mais j'aimerais bien à la limite une pédale d'effet qui fait delay+ reverb ainsi que wah wah.

je précises que j'aimerais une pédale d'expression et qui peut passer du canal clean à saturé
philipPF
power74 a écrit :

mais j'aimerais bien à la limite une pédale d'effet qui fait delay+ reverb ainsi que wah wah.

je précises que j'aimerais une pédale d'expression et qui peut passer du canal clean à saturé

Je pense que tu parles carrément d'un multieffet là ....

Regarde du coté du XVamp :

http://www.behringer.com/X-V-A(...)x.cfm

Pedale d'exp, simus d'amplis (distos, etc...), différents effets (delay, reverb, chorus, etc..)

Si t'as de l'argent regarde du coté des pod Live et autres tonelab !

http://www.voxamps.co.uk/tonelab/
'Mon the biff !
philipPF
philipPF a écrit :
power74 a écrit :

Pedale d'exp, simus d'amplis (distos, etc...), différents effets (delay, reverb, chorus, etc..)

Attention, dans ce cas la par contre, si tu utilise les simus d'ampli, il faut jouer sur le canal clean de ton ampli, avec un son "transparent"... C'est le multi qui se chargera de la disto
'Mon the biff !
power74
  • Publié par
    power74
    le
philipPF a écrit :
philipPF a écrit :
power74 a écrit :

Attention, dans ce cas la par contre, si tu utilise les simus d'ampli, il faut jouer sur le canal clean de ton ampli, avec un son "transparent"... C'est le multi qui se chargera de la disto

ouai je vois ce que tu veux dire, je pense que ca peut etre un bon truc mais je viens de voir que sur le X V-Amp il y a un peu de latence entre chaque effet et vu que je joue en groupe ca risque d'etre tendu non?

et on dira que j'ai un budget d'environ 200-250€ pour ce que je recherche
power74
  • Publié par
    power74
    le
bon les gars je m'interresse au korg ax-3000g.

j'ai lu quelques avis dessus ca à l'air pas mal, est ce que si je joue en clean je peux me servir de la distortion ou l'overdrive de la pédale ainsi que la wah-wah?

EDIT: je viens de voir que sur ce multi effet, le wah wah est quasi inutilisable par sa mauvaise qualité...

et vu que c'est ce que je recherche le plus, mais je suis bien tenté de m'acheté une vox à lampe mais ca va me faire un peu mal d'avoir seulement une wah wah pour 200€...
donc si vous en avez une potable aux environs de 100€
philipPF
power74 a écrit :

j'ai lu quelques avis dessus ca à l'air pas mal, est ce que si je joue en clean je peux me servir de la distortion ou l'overdrive de la pédale ainsi que la wah-wah?

EDIT: je viens de voir que sur ce multi effet, le wah wah est quasi inutilisable par sa mauvaise qualité...

et vu que c'est ce que je recherche le plus, mais je suis bien tenté de m'acheté une vox à lampe mais ca va me faire un peu mal d'avoir seulement une wah wah pour 200€...

Au pire achete ton multieffet et une wah a part (pas obligé de mettre 200€ pour avoir quelque chose de potable, mais je suis pas un expert en wah je ne te donnerais donc pas de conseils la dessus )

pour la latence dont tu parle pour le Xvamp, c'est une petite latence qui a lieu quand tu va d'un preset à l'autre, lorsqu'il y a changement de simulation d'ampli... En effet ca peut carrément être génant, mais si tu te fais 2 presets sur la même simu d'ampli, tu n'aura pas de latence (mais moins de différence de son entre les 2 presets, tu pourra juste changer le gain )

Vu ton budget, je pense que tu peux commencer à envisager l'achat de pédales d'effet individuelles, c'est quand même autre chose qu'un multieffet !

Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton utilisation... Sur ton ampli tu as 3 canaux (clean overdrive et disto) que tu peux deja commuter par footswitch ? Et tu aimerai seulement que les effets intégrés de ton ampli (reverb & delay) soit controlables aussi au pied, pour ne pas les avoir tout le temps quelque soit le canal que tu utilise ?

Dans ce cas achete simplement une reverb et un delay (et une wah), et ca roulera !
'Mon the biff !
power74
philipPF a écrit :
power74 a écrit :

Au pire achete ton multieffet et une wah a part (pas obligé de mettre 200€ pour avoir quelque chose de potable, mais je suis pas un expert en wah je ne te donnerais donc pas de conseils la dessus )

pour la latence dont tu parle pour le Xvamp, c'est une petite latence qui a lieu quand tu va d'un preset à l'autre, lorsqu'il y a changement de simulation d'ampli... En effet ca peut carrément être génant, mais si tu te fais 2 presets sur la même simu d'ampli, tu n'aura pas de latence (mais moins de différence de son entre les 2 presets, tu pourra juste changer le gain )

Vu ton budget, je pense que tu peux commencer à envisager l'achat de pédales d'effet individuelles, c'est quand même autre chose qu'un multieffet !

Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton utilisation... Sur ton ampli tu as 3 canaux (clean overdrive et disto) que tu peux deja commuter par footswitch ? Et tu aimerai seulement que les effets intégrés de ton ampli (reverb & delay) soit controlables aussi au pied, pour ne pas les avoir tout le temps quelque soit le canal que tu utilise ?

Dans ce cas achete simplement une reverb et un delay (et une wah), et ca roulera !

ouai ta cerné mes besoins mais bon je me dit qu'une petite pédale à effet peut etre sympa et j'ai pas trop envie de me prendre la tete avec trop de pédales non plus.

sinon je regarde un peu la cry baby mais elle a la réputation d'etre trop criarde... j'avoue ne pas trop compendre l'adjectif, elle par trop dans les aigue?

et je me tate aussi pour la voxV847
  • Publié par
    Irya
    le
salut l'ami!
j'ai peut etre un compromi pas trop mal pour toi et sa s' appelle AB Box.c'est une box qui te permet d'orienter un son vers une sorti ou une autre!donc d'un coté delay rev.. et de l'autre disto!mais le hic c ke tu doi acheter a l'unité une rev et une delay!je pense que se sera le meilleur compromi car les multi effet font perdre tte qualité a ta gratte!trop plastik!(enfin c mon avis!)http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_ab_box_001.html
Electronique - Réalisations - AB Box 001 (si tu bricole un peux!)

En ce moment sur effet guitare...