Pedale de chorus

Deef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Deef
    le
Bonjour à vous =)

Je cherche actuellement un chorus pour jouer sur son clairs avec une strat.

Mon budget tourne autour de 250 € max, 9v et true bypass sont de rigeur.

Cordialement
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
ca pourrait aider de nous donner des precisions sur le type de chorus que tu cherches: plutôt léger et en agrément ou complètement barré pour des effets psychés.

Suivant le type le conseil sera différent. Perso je suis très Boss pour les chorus (CE2-CE3), mais j'aime les chorus chauds et légers.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
biffbangpow13
Si tu as 5 minutes, regarde les démos du Electric blue chorus de chez mad professor, moins typés 80's que le CE-2 true bypass avec un petit effet vibrato sympa
sinon il y a le magnifique chorus du Quantum leap, la super machine à tout faire de chez diamond
les deux ne sont pas donnés mais c'est du super matos
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Another Man
Danelectro Cool Cat Chorus. Excellent rapport Q/P !
pask30620
Liquid chorus chez visualsound, très versatile.

Edit :

Mobius chez strymon, plus cher mais très complet avec tout un tas d'autres effets de modulation. Question son, on aime ou pas, perso je n'aime pas mais ca reste un beau joujoux dont les possibilités sont multiples.
pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le
TC corona, pas chère et le toneprint peut te donner un son en plus...
David Watts
pask30620 a écrit :

On dit polyvalent en français.
Versatile veut dire polyvalent, mais en anglais seulement.

versatile, adjectif
Sens : Instable, qui change facilement d'opinion. Synonyme : incertain
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
pask30620
David Watts a écrit :
pask30620 a écrit :

On dit polyvalent en français.
Versatile veut dire polyvalent, mais en anglais seulement.

versatile, adjectif
Sens : Instable, qui change facilement d'opinion. Synonyme : incertain

Versatile recouvre 3 sens.

1er sens ==> qui change.
2eme sens==> En zoologie, caractérise quand un oiseau possède un doigt interne qui peut soit être devant, soit être derrière (donc changeant quelque part).
3eme sens ==> qui ne sait pas se fixer (donc changeant quelque part).

Donc opposé à "fixe".

Traduction : A possibilités multiples, donc polyvalent.

Merci pour ce débat sur la sémantique qui n'a aucun rapport avec le sujet.

Pour en revenir au chorus de visualsound, justement, il n'est pas si polyvalent que ça, parce que c'est un chorus et qu'il ne fait que ça, et qu'il est empreint d'une signature sonore qui lui est bien propre. Par contre dans son domaine et sa signature, il offre de multiples réglages.
David Watts
Tada
Je me vois contraint de répliquer sur ce point, même si c'est hors sujet, ça revient tellement souvent que ça en devient pénible en fait.

Les anglicismes
Anglicismes sémantiques

Versatile
En français, l’adjectif versatile signifie, en parlant d’une personne, « qui change souvent d’opinion, sujet à de brusques revirements ». Peu élogieux, il est notamment synonyme de changeant, d’inconstant.

Contrairement à l’anglais versatile, le français versatile ne signifie pas « polyvalent, doué d’aptitudes, souple » en parlant de personnes. Il ne s’emploie pas davantage pour qualifier des objets comme synonyme de réversible, polyvalent, multifonctionnel, aux multiples usages ou à vocations multiples.

Exemples fautifs :
- Cette étudiante versatile saura accomplir avec brio une grande variété de tâches.
- Voici un appareil versatile qui facilite la préparation des repas.

On écrira plutôt, par exemple :
- Cette étudiante polyvalente saura accomplir avec brio une grande variété de tâches.
- Voici un appareil multifonctionnel qui facilite la préparation des repas.

http://fr.audiofanzine.com/le-(...).html
pask30620
David Watts a écrit :
Tada
Je me vois contraint de répliquer sur ce point, même si c'est hors sujet, ça revient tellement souvent que ça en devient pénible en fait.

Les anglicismes
Anglicismes sémantiques

Versatile
En français, l’adjectif versatile signifie, en parlant d’une personne, « qui change souvent d’opinion, sujet à de brusques revirements ». Peu élogieux, il est notamment synonyme de changeant, d’inconstant.

Contrairement à l’anglais versatile, le français versatile ne signifie pas « polyvalent, doué d’aptitudes, souple » en parlant de personnes. Il ne s’emploie pas davantage pour qualifier des objets comme synonyme de réversible, polyvalent, multifonctionnel, aux multiples usages ou à vocations multiples.

Exemples fautifs :
- Cette étudiante versatile saura accomplir avec brio une grande variété de tâches.
- Voici un appareil versatile qui facilite la préparation des repas.

On écrira plutôt, par exemple :
- Cette étudiante polyvalente saura accomplir avec brio une grande variété de tâches.
- Voici un appareil multifonctionnel qui facilite la préparation des repas.

On va rentrer dans un magnifique "c'est le dernier qui a parlé qui a raison".

Puéril, mais je vais y mettre un terme. TU AS RAISON (tu entends les applaudissements de la foule en délire ?)

Je te laisse Monsieur le donneur de leçons, vous êtes légions sur ce site, ça devient fatiguant.
David Watts
Mince, moi qui pensais me faire un nouveau copain.
lostever
Pour en revenir au sujet qui nous interesse, la Strymon Ola est à prendre en compte
Deef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Deef
    le
Et le red witch ? c'est surtout celui qui m'interessait au debut =)

En ce moment sur effet guitare...