Pedale de delay/echo

Salut, je voudrais connaitre votre avis pour acheter une pedale delay/echo..
J'ai remarque la dd6 de boss (valeur sure.. mais super chere!!) et la DE7 de ibanez.
Laquelle est la mieu des 2 ? je suppose que c'est la boss, mais etant donne l'ecart de prix ahurissant, la DE7 vaut elle le coup?
merci!
El vincou
La DE-7 a un très bon rapport qualité prix et ,même si elle ne vaut pas un delay pro, reste de très bonne qualité. Elle possède un switch qui permet de simuler un vieil echo à bande, qui est aussi très correct au regard du prix modique de cette pédale.
merci! donc je v opter pour la DE7 > mais jai encore une petite question: pourquoi les pedales de delay/echo sont elles en moyenne plus chere que les pedales d'autres effets??? est-ce pour des raisons technologique ou juste comme ca? lol
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 15 Janv 2004, 13:28
kamikaze a écrit :
merci! donc je v opter pour la DE7 > mais jai encore une petite question: pourquoi les pedales de delay/echo sont elles en moyenne plus chere que les pedales d'autres effets??? est-ce pour des raisons technologique ou juste comme ca? lol

Ben ça fait intervenir des composants plus chers....surtout que maintenant elles sont presque toutes en numérique...
Enfin à confirmer...
zoo wax
  • zoo wax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zoo wax
    le 15 Janv 2004, 13:50
si j'ai un conseil à te donner, essaie les delays de la marque ARION. pas facile à dénicher, mais ce sont de vrais pépites!!!ils sont beaucoup moins chers que les marques phares (boss, carl martin, EH, ibanez...), mais ils ont l'avantage d'être en analogique stereo et d'être bien plus expressif par la même occasion. ce qui te procure un delay/ echo trés vintage. comme disait le collègue, l'effet d'écho à ressort tant prisé par les guitaristes de rockabilly. Ils sont aussi excellent dans des fonctions plus modernes ( pink floyd par ex...). d'ailleurs il y a un switch pour reproduire l'effet slap-back (effet ping-pong entre els enceintes!)
la marque nobels est pas mal non plus.
tu peux trouver ça d'occaz' pour moins de 60 euros

bonne chasse!
maxsauzaie
en analogique on ma dit que yavait moins de ronron

mais ca change quoi analogique numerique ? aussi bien point de vue rendu que en terme de construction technique ? (enfin la pedale quoi)
claptonisgod
zoo wax a écrit :
si j'ai un conseil à te donner, essaie les delays de la marque ARION. pas facile à dénicher, mais ce sont de vrais pépites!!!ils sont beaucoup moins chers que les marques phares (boss, carl martin, EH, ibanez...), mais ils ont l'avantage d'être en analogique stereo et d'être bien plus expressif par la même occasion. ce qui te procure un delay/ echo trés vintage. comme disait le collègue, l'effet d'écho à ressort tant prisé par les guitaristes de rockabilly. Ils sont aussi excellent dans des fonctions plus modernes ( pink floyd par ex...). d'ailleurs il y a un switch pour reproduire l'effet slap-back (effet ping-pong entre els enceintes!)
la marque nobels est pas mal non plus.
tu peux trouver ça d'occaz' pour moins de 60 euros

bonne chasse!

heu excuse mais tu mélanges un peu tout

le ping pong et le slap back ça n'a rien à voir...
pingpong : les répétitions se font alternativement à droite et à gauche (effet stereo donc)
slapback : delai très court et avec une seule répétition, justement celui prisé dans le rockabilly ou la country

et ce qui est vintage et à ressort, en général ce sont les reverb, les echos étant plutot à bande

sinon le Akai Headrush est vraiment valable, comme délai
zoo wax
  • zoo wax
  • Publié par
    zoo wax
    le 17 Janv 2004, 20:17
oui, au temps pour moi! c'est un écho à bande et non à ressort...lapsus désolé!
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 19 Janv 2004, 02:28
zoo wax a écrit :
oui, au temps pour moi! c'est un écho à bande et non à ressort...lapsus désolé!
et ou est ce qu on peut trouver ces pedales arion ? moi ca m interesse j ai une de7 pour l instant mais je m en sert essentielement pour le slap back justement alors ....
sinon la vrai difference en tre delay analogique et numerique au niveau du son ???
merci les gars 'les gars' 'les gars' 'les gars' 'les gars'
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
zoo wax
  • zoo wax
tu peux en chopper sur ebay.com (bien plus de choix!!!), ou sinon essaie les petites annonces de matos de part le net ou encore les dépots vente.
Mais cette perle n'est pas facile à dénicher.

voilà Monsieur :-)
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 21 Janv 2004, 17:03
Comme le sujet m'interesse, j'en profite pour rajouter la mienne :

Quelles sont les pedales de delai (analogiques ou numeriques) equipées d'un vrai bypass ? Merci
steph
-----------------------------------
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 29 Janv 2004, 22:52
up
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)

En ce moment sur effet guitare...