Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedale de disto Boss

Forum Boss
Forums
maxsauzaie
bon je ne c pas si il ya eu dautres postes dessus mais voila jai une metal zone que jai achete il ya 1 an je debutais la guitare (jai pas fini de debuter...) mais je trouve que le son nest pas terrible, trop riche en aigu et a fort volume assez desagreable (je joue sur un Marshal VS 8080)

mais bon dun cote la satu du marshall fait plus oldschool et pour des satu comme Muse ou deftones ce nest pas possible

jaimerai savoir si la metal zone est une bonne pedale ou si c moi qui ne c pas la regler ?

et je trouve parfois la satu de mon vs 8080 pas aussi trash que la metal zone mais je lai achete doccaz (ampli) et le vendeur ma dit que la lampe etait en bon etat (enfin lampli marche bien) vrai faux ? ca coute cb une lampe ?

et sinon que pensez vous de la digital master de digitech ? le mega distortion de boss, la ds 1 et ds 2, le proco rat, et les ibanez ? car si metal zone c pas bien jaurai bien voulu trouver autre chose
Ankh94
  • #2
  • Publié par
    Ankh94
    le 04 Nov 03, 00:33
Je crois que c surtout une question de réglages... J'avoue qu'elle a tendance un peu criarde mais modifie avec l'équaliseur de ton ampli et cherche pcq ça peut mettre du temps !

C pas moi qui l'utilise, c l'autre guitariste de mon groupe (qui au passage et fan de Muse et cherche une place pour le concert de Bercy) et il lui a bien fallut qques bonnes heures pour trouver LE son mais c'est vrai que je la trouve un brin trop forte sur les aigus...

Cherche bien et tu trouveras !
Hell_Tanner
Si c'est du Muse ou du deftones que tu veux jouer avec ta metal zone alors il vaut mieux oublier car elle ne va te donner que des sons typés heavy metal au minimum puis Trash, Death voir Black si tu la pousses plus loin dans les réglages. Si tu cherches une pédale essayes d'abord les pédales d'overdrive comme la Boss sd1 ou chez DOD la yjm308 (signature Malmsteen) qui est une vraie merveille à mon gout. Ces pédales boosterons un canal crunch uniquement (pas un canal clean car c'est une hérésie à mon sens) comme cela tu pourras avoir un son légérement crunch puis bien boosté ensuite comme le font les Deftones dans certaines de leur chansons. De plus tu n'auras qu'a reglé l'equaliseur sur ton ampli pour peaufiner ton son.
Si cela ne te suffit encore pas alors il faut se tourner vers les pédales de distorsion avec les classiques comme la Boss ds1, la tube screamer de chez Ibanez mais là je peux moins te renseigner car je suis plus un adepte de l'overdrive.

En ce moment sur effet guitare et Boss...