Pédale de disto sur POD ?

Forum Line 6
Forum
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Détenteur d'un POD 2.0 que j'utilise en préamp, je cherche à avoir une seconde disto avec bien plus de gain que les modélisations d'origine, sans que celà devienne la foire (Insane bourré d'effets...).

Pensez vous qu'une pédale de distorsion est une bonne solution ?
Est-ce que le rendu est bon sur un haricot rouge ?
Plutôt des montages classiques analogiques ou une Uber Metal par exemple ?
Dois-je plutôt opter pour un second preamp ?

Voilà quelques pitites questions, merci d'avance pour votre attention et vos éventuelles réponses !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Maltigow
Pas un second preamp non... c'est pas l'top dans ton cas pis ça pourrais ne pas bien donner.

Une pédale de disto analogique je crois que c'est mieux. Reste à voir en fonction de ton style... si ce que tu veux c'est un disto ( et pas fuzz ou od,...) qui crache bien... Boss MT2 ou DS2 turbo par exemple ?
Maltigow
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Maltigow a écrit :
Pas un second preamp non... c'est pas l'top dans ton cas pis ça pourrais ne pas bien donner.

Une pédale de disto analogique je crois que c'est mieux. Reste à voir en fonction de ton style... si ce que tu veux c'est un disto ( et pas fuzz ou od,...) qui crache bien... Boss MT2 ou DS2 turbo par exemple ?

Je parle bien d'un second préamp en parallèle du POD ! (ou alors en amont du POD mais ce dernier étant réglé en simple multi-effets)

Niveau son, je voudrais un son bien net propre avec beaucoup beaucoup de gain !
Disons, pour donner une idée, quelquechose qui sonne plutôt death...

(Boss MT-2, mauvais souvenir, mais testée sur du matos très moyen et la DS2 je crois qu'elle est un peu light pour ce que je veux !)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
UP !
bonjour,est ce que quelqu'un sais ce que sa donne de brancher entre la guitare et le pod2 une pédale de disto, j' aimerais bien acheter une pédale de disto pour enrichir ma palette sonore mais je voudrais être sur que sa apportera quelque chose.
merci
Earthworm Jim
Maltigow a écrit :

qu'est-ce que c'est que ce conseille foireux!!!

c'est la honte quand nos vieux post de novice refont surface...

et pour répondre a philou:

non, pas de disto devant un pod, ça va te donner une bouille infame saupoudré d'un gros essaim d'abeille.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
je plussoie earthworm jim:

POD+pédale de disto= caca boudin
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
merci,une autre question alors pour ma culture.une pédale de disto ça ce branche que sur un ampli à lampe ou ça marche aussi sur un ampli transistor ou modélisation?
Starfucker Inc.
ça marche partout mais mieux sur les amplis à lampe.

les amplis à transos y'a pas trop de haut de gamme qu'existe du coup les guitaristes en ont une mauvaise image, le JC120 de roland les encaisse très bien par exemple mais c'est du très bon transos.

sinon les ampli à modélisation c'est pas trop fait pour rajouter du matos en amont. Tout dépend de l'ampli en question, les line6 encaisse très mal à ce qu'il parait, les vox valvetronix encaisse mieux
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Je plussoie, les Valvetronix s'en sortent pas trop mal avec des disto en amont, peut-être pas toutes. Mais après tout, même des ampli à lampe font de même.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...