Pédale de Distorsion !

• Publié par
    aztonio
    le
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une pédale de disto RAT d'une valeur de 70e.
Problème : Mes chansons ont toutes une petite disto donc si je règle l'ampli sur une petite disto, lorsque j'active la pédale sur la disto solo le son est horrible et l'arsene trop présente.
Comment éviter cela ?

Merci

PS : Lorsque le son de l'ampli est clair la disto de la pédale est très bien !
C.Florent
Salut

Reste en son clair, et essaye de baisser le potard "Distortion" de ta Rat en jouant ensuite sur le Volume pour récupérer ton niveau sonore... mais ce sera malgré tout difficile d'obtenir un son d'overdrive digne de ce nom (overdrive=petite disto).
Sinon trouve toi une pédale d'overdrive... ce qui me semble être de loin la meilleure solution.
✿ Ethan: You and I
yun_clive
Tu peux aussi jouer sur les réglages de ta guitare (baisser un peu le volume). Essaie de t'éloigner un peu de l'ampli et de pas tourner ta guitare face à l'ampli, pour diminuer les chances de larsen.
J'ai aussi une rat, et c'est un beau ptit bébé difficile à dompter. Je m'en sers pour des distos plutôt crades (style nirvana), je pense qu'elle est aussi idéale pour les solos.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
  • Publié par
    aztonio
    le
Quelqu'un m'a parler de réglages de différents canaux de l'ampli ?
Millionaire
Avec ce que tu as, deux solutions :

- tu joues avec le volume de ta gratte en le baissant un peu, et en l'augmentant pour les parties ou tu as besoin de plus de patate : tu gagneras en gain et en volume. Tu règles donc ta RAT pour avoir ton son de base avec le volume de ta guitare pas à fond.

- ou tu restes dans ta config actuelle (son/overdrive de base venant de l'ampli) et tu enclenches la RAT pour la patate : dans ce cas il faut régler avec attention la pédale : privilégie le volume au gain, de façon a ne pas faire trop saturer le signal et éviter la boulli et le larsen. C'est plus une utilisation boost que distorsion pur.
jminsider
Millionaire a écrit :
C'est plus une utilisation boost que distorsion pur.

+1 La RAT n'est clairement pas faite pour l'utilisation que tu en fais. Quand on veut "booster" un canal OD d'ampli, on utilise en général plutôt des overdrive (la RAT est une disto) avec le gain régler relativement bas et comme l'a dit Millionaire, on joue surtout sur le volume de la pédale. La RAT est faite pour être utilisée sur un canal clean et en unique saturation (pas couplée avec une autre).

Tu pourrais essayer autre chose (sans aucune garantie que cela fonctionne). Mets ta RAT dans la boucle d'effet. Baisse son gain pour obtenir (avec ta RAT donc) ta légère saturation, et, quand tu veux un son lead, tu enclenches ton canal OD d'ampli que tu auras finement réglé auparavant. Ce qui revient donc à dire que ton canal OD d'ampli va te servir de boost et ta RAT en Disto principale. Cependant, je ne suis vraiment pas sûr que le résultat soit top compte tenu que la RAT est une disto déjà poussive (même à faible niveau).

En ce moment sur effet guitare...