Pedale de sustain?

alf-le-vrai
salut voila je cherche une pedale qui laisserais un tres long sustain en maintenant quasiment toute la hauteur de la note
on peut l entendre dans certain solo lent le son dure hyper longtemps
je pensé a un compresseur sustainer mais esct ce que ca sufirait?
merci
alf-le-vrai
en gros j aimerai que tant que je relache pas la pedale la note soit tenue comme sur les keyboard
Matthieu S
alf-le-vrai a écrit :

on peut l entendre dans certain solo lent le son dure hyper longtemps

En fait, il s'agit d'un larsen:

Pour cela, il faut jouer en disto, assez fort, et te placer assez près de l'ampli
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 21 Janv 2004, 09:22
Le mieux, pour le sustain c'est de ne pas avoir de vibrato. Sinon, j'ai la compression/sustainer de Boss, et c'est assez inefficace pour ce que tu voudrais en faire. Et le son larsen sans arrêt...

Comme le dit Matthieu Sah-k il faut jouer fort et près de l'ampli, ça prolonge la note, elle se transformera en larsen au bout d'un (court) moment.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
alf-le-vrai
non non je cherche pas du larcen
pff je sais pas comment l expliquer y a plein d artiste que s en servent et souvent dans des solo assez lent et pas en tapping c est un son particulier et la note dure et parait boosté en volume et en plsu elle se chevauche pas en changement d accord donc ca doit etre une pedale qu il relache
pfff si je trouve un artiste qui l utilise je vous donnerais le titre ce sera plus facile
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 21 Janv 2004, 11:35
la boss compression/sustainer me semble adequat, avec le reglage sustain à fond...
eclectik
ou alors c'est un e-bow (arretez moi si je dis une bétise).
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
alf-le-vrai
non deja c est sur c est pas une e-bow
mais c est peu etre des super compresseur sustainer j en sais rien je connais pas trop tous ce que je sais que j ai essayer un compresseur et c est pas ca
le son est midifié il est plus present ildure a souhait c bo
ouai je pense que ca doit etre ca ,surement une super effet en rack que j'aurais meme pas en reve accompagné surement d une electronique en actif
ce qui est sur c est que ca sonne pas naturel ca change le son de la gratte
alf-le-vrai
ca yest je crois que j ai trouvé
j ai lu ca dans un post et ca a l air d etre ce que je cherche

concernant la CS3 je dois dire qu'il faut je pense un peu de temps pour bien la prendre en main (façon de parler, sinon ça prend 15s, on se baisse et on tend le bras )
une chose est sûre, vla le sustain ! avec la disto j'ai sorti des notes infinies avec un larsen qui a mis du temps à arriver.
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 21 Janv 2004, 15:19
alf-le-vrai a écrit :
ca yest je crois que j ai trouvé
j ai lu ca dans un post et ca a l air d etre ce que je cherche

concernant la CS3 je dois dire qu'il faut je pense un peu de temps pour bien la prendre en main (façon de parler, sinon ça prend 15s, on se baisse et on tend le bras )
une chose est sûre, vla le sustain ! avec la disto j'ai sorti des notes infinies avec un larsen qui a mis du temps à arriver.

et en plus c'est de moi, c'est dire la qualité

En ce moment sur effet guitare...