Pedale de volume

tilky
  • tilky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tilky
    le 13 Nov 2011, 19:02
hello les amis zicos!
heureux proprio depuis peu d'un H&K statesman dual el84,
j'aurai besoin de vos avis d'expert pour m'aider a baisser le volume de mon ampli en clean je tourne à 7 voir 8h et de meme pour le 2° canal,
sachant qu'en plus les potards de ma gratte sont à 3 en volume...

donc l'ampli je ne le pousse vraiment pas... et j'ai envie de le faire monter dans les tour sans faire criser mes voisins ainsi que mes oreilles!

je pensais donc à une pedal de volume antre la gratte et l'ampli...
mais je n'y connais vraiement rien en ce domaine si vous pouviez me conseiller ça serait cool!
Millionaire
Si tu utilises la disto de ton ampli, mettre une pédale de volume entre ta guitare et ton ampli aura exactement le même effet que de varier le volume sur ta guitare.
crushthebutton
Tu cherches ce que pas mal de monde cherche et une pédale de volume ne va pas entièrement r&soudre tes problèmes.

Tout d'abord baisser le volume de ta gratte c'est une début mais comme tu as sans doutepu le remarquer le son de ta gratte est altérer en faisant ça: perte de dynamique, d'aigus etc... pas grave mais c'est dommage car tu perds 30% de TON son.

Une autre solution est un attenuateur de puissance, ily en a des tonnes ex: THD Hotplate, j'en ai essayé pas mal et le résultat ne m'a jamais satisfait à 100%, ni même à 80%

Sur certain s ampli tu peux enlever une lampe de puissance ce qui peut résoudre une grosse partie du problème, mais là faut demander à un pro!

En général on met le Master Volume très bas et le gain élevé, pas le top non plus mais c'est un début...

En gros j'ai envie de dire que 20 w full lampes,c'est pas faitpour en tirer lemeilleur sans déranger les vosisns...
crushthebutton
une solution que j'ai trouvé il y a peu sur les conseils d'un ami est d'utiliser un boost... pour diminuer le son! tu abaisses ton signal d'entrée et tu gardes bcp plus le son etla dynamique de ta gratte! C'est Fabrice des effets Gamin'3 qui m'a donné cette idée et je dois dire que c'est la moins mauvais solution que j'ai trouvé! en combinant plusieurs solution tu dois pouvoir rriver à qques choses de potable mais ce ne sera jamais idéal...
crushthebutton
Mr. dickhead a écrit :
Sinon plus simple , tu changes d'amplis

tilky
  • tilky
  • Publié par
    tilky
    le 13 Nov 2011, 19:22
merci pour vos reponses les gars!
en ce qui concerne le boost je le met tout le temps sur l'ampli j'ai la chance d'avoir cette fonction!
oui effectivement un attenuateur de son sera peut etre la meilleur solution!
mais la non plus je n'y connais rien et vu le prix des attenuateur ça fait froid dans le dos!! mdr

le 20w pour les repet c'est bien mais c'est vrai que pour le salon c'est un peu juste
crushthebutton
et oui

j'ai un 22w pour les repet et un 5w pour la maison mais qd je veux le faire cruncher comme j'aime, c'est déjà trop fort pour mes voisins... et c'est 5w avec une 6V6... ceci dit c'est déjà très bien pour la maison, moins je n'aurais plus de clean à volume correct!

Pour le boost, tu pourrais en emprunter un en pédae et voir ce que ça donne mais en l'utilisant pour diminuer le volume

mais c'est vrai qu'il n'y a pas de solutions miracles avec un 20w à la maison... atténuateur, je trouve que le rapport prix/résultat ne vaut pas la peine...
tilky
  • tilky
  • Publié par
    tilky
    le 13 Nov 2011, 20:13
ben je ne sias plus quoi faire...
je vais quand meme pas me racheter un ampli hihhi
madame va me faire la tronche il faut que je trouve un autyre moyen!
crushthebutton
il y a des solutions pour t'amuser avec ton ampli chez toi mais pas de solution miracle pour avoir le même son chez toi que qd tu joues en repet... tu cherches ce que tout le monde cherche (moi le premier mais j'ai du me résoudre à prendre un 5w... je m'en serais bien passé!)

Si tu veux du crunch, drive et autre à volume réduit, tu peux te prendre une petite pédale de drive mais là encore tu ne tire pas le meilleur de ton ampli vu que tu n'utilises pas le crunch naturel de ce dernier, mais au moins tu peux t'amuser chez toi.

Sinon tu peux essayer un atténuateur, pas le top mais c'est déjà ça!
tilky
  • tilky
  • Publié par
    tilky
    le 13 Nov 2011, 20:23
merci pour ta reponse l'ami je vais chercher des attenuateur pas trops chere qui je l'espere fera plus ou moin l'affaire!

En ce moment sur effet guitare...