Pedale de volume

tilky
  • tilky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tilky
    le 13 Nov 2011, 19:02
hello les amis zicos!
heureux proprio depuis peu d'un H&K statesman dual el84,
j'aurai besoin de vos avis d'expert pour m'aider a baisser le volume de mon ampli en clean je tourne à 7 voir 8h et de meme pour le 2° canal,
sachant qu'en plus les potards de ma gratte sont à 3 en volume...

donc l'ampli je ne le pousse vraiment pas... et j'ai envie de le faire monter dans les tour sans faire criser mes voisins ainsi que mes oreilles!

je pensais donc à une pedal de volume antre la gratte et l'ampli...
mais je n'y connais vraiement rien en ce domaine si vous pouviez me conseiller ça serait cool!
Millionaire
Si tu utilises la disto de ton ampli, mettre une pédale de volume entre ta guitare et ton ampli aura exactement le même effet que de varier le volume sur ta guitare.
crushthebutton
Tu cherches ce que pas mal de monde cherche et une pédale de volume ne va pas entièrement r&soudre tes problèmes.

Tout d'abord baisser le volume de ta gratte c'est une début mais comme tu as sans doutepu le remarquer le son de ta gratte est altérer en faisant ça: perte de dynamique, d'aigus etc... pas grave mais c'est dommage car tu perds 30% de TON son.

Une autre solution est un attenuateur de puissance, ily en a des tonnes ex: THD Hotplate, j'en ai essayé pas mal et le résultat ne m'a jamais satisfait à 100%, ni même à 80%

Sur certain s ampli tu peux enlever une lampe de puissance ce qui peut résoudre une grosse partie du problème, mais là faut demander à un pro!

En général on met le Master Volume très bas et le gain élevé, pas le top non plus mais c'est un début...

En gros j'ai envie de dire que 20 w full lampes,c'est pas faitpour en tirer lemeilleur sans déranger les vosisns...
crushthebutton