Pédale disto pour simulation crunch clean

ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le 17 Fév 2015, 09:52
Salut !

J'utilisais depuis plusieurs années un marshall JVM410H avec un 4x12 mesa.

Aujourd'hui, contraint d'avoir dû déménager dans un appartement, j'ai dû me séparer du monstre au profit d'un Marshall SL5 plus facilement utilisable dans cet environnement !

Mon objectif est, via une pédale, d'essayer de reproduire le son d'un canal clean poussé à cruncher (son type The Who par exemple, notamment dans Won't get fooled again) et ce à faible volume...

Auriez vous un modèle de pédale disto bien sympathique à me conseiller pour obtenir ce type de son ?

Merci d'avance pour vos avis
PtitRun a parlé...
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 17 Fév 2015, 10:31
C'est une OD et pas une disto qu'il te faut non ?
ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le 17 Fév 2015, 10:32
peut être bien !

Je n'ai jamais utilisé ce type de pédale donc je suis un gros noob dans le domaine
PtitRun a parlé...
The Trout
Non, moi je partirais plus sur une disto justement, pour un son break up typé UK, avec réglage du gain assez faible. Ou pousser un peu plus le gain et baisser le potard de la guitare, à la Townshend quoi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...