Pédale echo

hello les loulous,
Je recherche un echo ou delay analogique, avec, pour le delay une repetition tres longue.
J'ai du mal a me reperer dans la jungle des effets..Un echo me parais plus adapté a ce que je veux faire..
Pour l'echo, existe t il encore des echos analogiques avec une repetion variable sur l'intensité du jeu et de plus de 30 secondes?
Merci de me donner vos combines.

Ps Un effet de type vintage ou un reissue des années 60' 70' serait parfait..je suis fan des sons de cette periode.

Musicalement =)
Trip to heave and ho, up down, to and fro'
u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
Essais le Trex peut etre , mais tu n'aura pas autant de temps .....tu peux alors essayer le Line 6 DL4 qui est vraiment bon !
la dl4 tient bcp de secondes?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
un vrai delay analogique ne va jamais jusquà 30 secondes...
[Boubou]
cdmat76 a écrit :
un vrai delay analogique ne va jamais jusquà 30 secondes...

Exactement Si on tape dans le "vintage" (ah la la, cette chimère du vintage ), inutile d'espérer des temps de retard hallucinants. Exemple : si je ne m'abuse, le Deluxe Memory Man ne vas que jusqu'à 550ms... En clair, pour ce que tu recherches, ne tape pas dans le vintage juste parce que ça fait bien et que c'est la mode
Si tu veux approcher les 30s de retard, je sais que le Boss DD-20 Giga Delay va jusqu'à 23s ; mais si tu n'as rien contre le numérique, je ne peux que t'inviter à t'intéresser au DL4 de Line 6. Testé et approuvé par mes soins
decidement ce dl4 line 6 remporte un franc succes a tous points de vue...il ne doit pas etre si mal que ca. Tout le monde en dit du bien.
Je n'ai rien contre le numerique mais je suis super interressé a travailler les sons comme en 70', nostalgie oblige..
En tous cas merci pour vos reponses.
Musicalement =)
[Boubou]
tempovision a écrit :
decidement ce dl4 line 6 remporte un franc succes a tous points de vue...il ne doit pas etre si mal que ca. Tout le monde en dit du bien.
Je n'ai rien contre le numerique mais je suis super interressé a travailler les sons comme en 70', nostalgie oblige..
En tous cas merci pour vos reponses.
Musicalement =)

Le DL4 émule justement un grand nombre de delays "vintage"... Et il le fait à merveille
tomuse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomuse
    le
ouais , et tu peux avoir la version "compacte" du dl4 qui est la Tonecore Echo Park
[Boubou]
Exact, tu fais bien de le rappeler En revanche les possibilités sont un peu moindres et surtout l'Echo Park est d'une utilisation moins pratique (sans même parler du fait qu'elle bouffe du signal, contrairement au DL4 qui est true bypass)... d'où la différence de prix
Jai une autre petite question :
Quel est l'effet qui peut garder une armonie plusieurs secondes en fond de jeu? Vous voyez un peu comme david gilmour dans "in concert meltdown" sur "shine on.."
A quoi sert un effet octaveur?
merci pour les reps.
Musicalement =)
[Boubou]
Comme son nom l'indique, l'ocataveur permet de baisser ta note d'une ou plusieurs octaves selon les modèles L'intérêt réside surtout dans la possibilité de mixer à ta guise le son dry et le signal affecté par l'octaveur...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
tu as le Electro-Harmonix 16 second Delay,qui comme son nom l'indique fait delay jusqu'à 16 secondes, mais aussi phrase sampler, comme Gilmour.....

En ce moment sur effet guitare...