Pédale line6 Echo Park

Forum Line 6
Forum
valélgratteu
salut à tous, voilà en trainant sur le site lin6 et en écoutant les samples des pédales, j'ai été émerveillé par le son que crée la pédale Echo Park, à savoir celui-ci: https://www.guitariste.com/for(...)p;f=3

voilà pour ceux qui voudrait accéder aux autres samples:
http://line6.com/tonecore/soun(...).html

donc voilà cet espèce de son de violon éloigné avec le delay m'a concquis, j'en suis tombé amoureux. Donc voilà je voudrait savoir s'il existe d'autre pédale qui crée le meme trip de son, parce que c'est une pédale de delay et quand je vais voir chez Boss par exemple je trouve pas cet effet là.La pédale line6 est à 150 euros neuve c'est un peu chéro et je la trouve pas d'occaz.
Bref connaissez vous d'autres pédales créant le meme son?
Merci d'avance pour le renseignement !!!
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
perso j'ai pas été convaincu par l'écho park. Je voulais acheter un delay aussi et j'ai testé 4 pédales dans mon magasin préféré : l'écho park, un delay ibanez tout rose, la boss dd6, et une pédale electro harmonix qui faisait d'autres trucs mais qui était vraiment trop chère.

Je n'ai pas aimé l'écho park, parce que je trouve qu'elle offre plein de paramètres mais qu'aucun n'est réellement convaincant( avis perso bien sûr), pour l'ibanez je ne me souviens plus bien mais le son ne me plaisait pas, l'électro-harmonix trop chère pr mon budget, mais lors la dd6 je l'ai trouvé très bien. Beau son, robuste, paramétrable, pratique, un tap pour le tempo du delay... Alors je l'ai acheté, et j'en suis très très content. Voilà...
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
ah, sinon, pour répondre à la question , la boss a aussi quelques effets sympa en plus, comme les sons à l'envers... J'avoue ne pas m'en servir souvent, c'est pas un effet à mettre partout mais, en paramétrant ça a fond, peut-être pourr tu approcher le son qui te plait sur l'echo...

Enfin voilà, le mieux c'est encore d'aller en essayer plusieurs en magasin...
valélgratteu
non mais en faite jmen fou du delay en lui meme sur ma tete d'ampli j'ai des effets intégrés dont le delay, ce qui m'interesse c'est cet effet là qui produit un son de violon avec du delay.alor y'a t'il des pédales qui propose ce meme effet, voir cet unique effet? ce serait nikel !
merci de me renseigner !
cliolaurent
salut

merci Valelgratteu, Je viens de decouvrir l analog swell de mon echo park line 6, c est vrai que l on peut creer une ambiance tres "ouatee"..super le soir avant de se coucher.....faut pousser un peu la valeur du time delay pour maintenir l effet.
je suis satisfait de cette pedale et la recommande (rapport qualite /prix super 100 eur occaz) , palette de sons est tres variee, meme si c est pas la pedale ultime. Apres je ne sais pas si d autres marques proposent cet effet..

a+
claptonisgod
la guyatone SV-2 Slow Volume fait ça, cet effet "swell" (qu'on peut très bien faire avec une simple pédale de volume, ou carrément le bouton de volume de la guitare, avec un peu delay derrière)

et Behringer sort prochainement une copie de la Boss Slow Gear, qui faisait ça aussi
dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le
J'avais une echo park et je la trouvais top, j'ai trippé plusieurs soirée avec. En partie à jouer avec le bouton feedback.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...