Pédale overdrive sur petit ampli lampe?

Jmtafam
  • Publié par
    Jmtafam
    le 22 Oct 2007, 21:34
Salut à tous,

D'abord je tiens à dire que je ne connais rien en pédale et effet.
J'ai parcouru quelques sujets pour me faire une idée.

Je pensais en fait m'offrir un petit lampe (sans potentiomètre d'overdrive donc), genre fender blues junior.

Et l'idée est que je vais en jouer en partie en appart (je sais je suis fous d'ailleurs mes voisins déménagent).

Donc mon but est de pouvoir obtenir un son saturé de bonne qualité à faible volume. Je ne cherche pas des saturations type métal mais au moins pouvoir atteindre un son hard rock, genre motley crue, skid row ou les guns.

Voilà, si vous avez un modèle à conseiller. Pour le prix, l'idée est d'avoir quelque chose d'homogène avec un petit lampe.

Merci!
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 22 Oct 2007, 21:41
Je peut te proposer ca : https://www.guitariste.com/for(...).html (2ème truc de la liste) :

Une Hizumi Boot-Leg, elle respecte parfaitement la gratte et l'ampli, elle a une super dynamique, et va assez loin en gain pour te permettre de jouer du très gros rock musclé, ou avoir un petit crunch
Jmtafam
  • Publié par
    Jmtafam
    le 22 Oct 2007, 21:50
En fait, je suis pour le moment plus dans une démarche de découvrir les produits avant de faire mon choix mais si dans quelques semaines, tu ne l'as pas vendue alors pq pas?
Je suis allé voir le topic qui en parle mais c'est pas le même modèle si?
Quels sont les réglages?
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 22 Oct 2007, 22:24
Sur le topic, non c'est pas le même modèle exactement

Il y a 3 réglage sur la Hizumi : Gain, Volume et Range.

Les 2 premiers, c'est facile à deviner les effets

Le dernier "Range", est un bouton assez magique car il joue sur la couleur du son, son ouverture et son équalisation. Au début de course, le son est très fermé, sombre, beaucoup de basses, et puis plus on avance, plus le son s'ouvre et tend vers de très jolis haut médium assez hard-rock (avec le gain à 8/10)

Chaque réglage est vraiment précis, ainsi la palette sonore de la bestiole est vraiment large

Je l'avais mis en vente car j'avais besoin de sous, maintenant que ce besoin est passé, je la laisse pour tester d'autres bidules, mais dès que je la rejoue j'ai envie de la garder, et puis, comme c'est une pédales boutique japonaise, peu de monde connait, donc ca attire pas les foules, et pourtant mon prix est vraiment bas sachant que neuve, tu t'en tires vers les 200€

Edit : c'est la deuxième pédale du topic sur les Boot-leg, la rouge
Je l'avais acheté à Qwack ya bientôt 2 ans, à 150€ (d'occase)
Jmtafam
  • Publié par
    Jmtafam
    le 22 Oct 2007, 22:37
Ouais elle m'a l'air bien sympa, je me laisse un petit délai de réflexion de toute façon et je te tiens au courant.
J'aimerai aussi avoir des avis sur les modèles plus conventionnelles (genre boss OD...?)
Any Color You Like
étant, parmi tant d'autres, utilisateur et fana de ma TS-9 je et propose ce model d'Ibanez qui sonne du feu de dieu avec un ampli à lampe. Tu auras une saturation de bonne qualité, je te conseil de l'essayer c'est une valeur sure.
Si tu cherche à avoir une saturation plus violente il y la ProCo Rat2 qui est assez polyvalente et permet une saturation plus importante que la TS-9.

Je te conseil ces deux là car je les ai choisis parmi pas mal d'autres.
claptonisgod
j'ai un Blues Jr et je trouve que tout sonne bien sur ce petit ampli

sérieusement, je trouve qu'on peut tirer quelque chose de bien de toutes les OD et disto que j'ai essayé de brancher dessus. Après, si tu cherches un son bien précis, il faut affiner

Dans les modèles "classiques" comme tu dis, j'aime bien ce qu'on obtient avec une TS-9, j'aime encore mieux le rendu des Boss SD-1 et BD-2. La BD-2, malgré son nom de Blues Driver, a une réserve de gain et un grain qui permet d'aller eventuellement jusqu'au hard rock. Et la SD-1 dépote plus que la TS-9. La DOD 250 rend bien aussi, surtout quand l'ampli crunche déjà un peu. Et dans un style plus disto, la Proco Rat fait très bien le boulot, et offre une certaine polyvalence. Je suis moins convaincu par le rendu de la DS-1 sur le Blues Jr, mais ça peut plaire suivant les gouts, peut-être...

Sinon mes deux combinaisons favorites sont Blues Jr + Tech 21 XXL ou Blues Jr + TC BLD, mais la XXL et la BLD ça ne court pas les rues, et la BLD c'est cher quand on en trouve, en plus. La XXL, c'est vraiment une pédale d'enfer qui mériterait d'être plus connue par contre.

au passage, il y a bien un "potentiomètre d'overdrive" sur le Blues Jr, puisqu'il y a un bouton Master et un bouton Volume, ça peut embrouiller les esprits mais il y en a un qui est un réglage de gain et l'autre un réglage de master volume. Donc il y a déjà moyen de le faire cruncher à "bas volume". Je mets des guillemets parce qu'en appart, ce "bas volume" peut suffire à rameuter les voisins sur le palier, selon leur degré de susceptibilité. Mais bon, y a pas besoin de le mettre à fond pour qu'il crunche

si tu ne veux pas prendre de risque, essaye une TS-like, genre Digitech Bad Monkey ou Belcat Overdrive, ou une SD-1, en occase ça ne devrait pas dépasser les 40 euros, voire moins
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 23 Oct 2007, 18:34
+1 pour SD1 pour le rapport qualité prix et +1 pour TS9 et RAT(pour plus de disto)

d'un côté là on prend pas trop de risque avec ces pédales car elles sont qd meme très répendues... et appréciées par grand nombre
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Oct 2007, 22:48
ouai, avec revente assez facile sans trop de décote.
De toutes façon beaucoup de pédales de disto partent d'elles (hors grosse pedale orienté metal).

En ce moment sur effet guitare...