Dimmu Burger a écrit :
Je faisais ça avec mon korg ax3000g pour passer de mi à ré ou si standard.
C'est très amusant mais limite inutilisable pour 2 raisons : la qualité du son est fortement dégradée du fait du traitement 'temps réel', et surtout le traitement induit une latence dans le son.
La qualité et la latence sont liées. Un potard permet de régler en millisecondes le temps réservé au traitement, et du coup le son sort avec un retard équivalent. Plus le temps alloué est long, plus le son est bon mais plus il sort en retard. Il me fallait minimum 80ms pour un traitement tout juste correct et c'est un décalage trop grand quand on joue vite.
Je serais curieux de tester la morpheusefx.
Remarque intéressante, j'ai un Korg AX1000G qui m'a déçu à ce niveau par rapport au Pandora qui a un son tout à fait exploitable.
Le pitch shift est inutilisable, le signal est trop dégradé sans doute à cause d'une une latence courte. Elle n'est paramétrable sur aucun des deux doit être un chouilla plus longue sur le Pandora , mais honnêtement ce n'est pas perceptible.
Ça se joue à pas grand chose ces problèmes de traitement du signal.