Pédale qui abrite l'effet Reverse Envelope ?

Bonsoir tout le monde !
J'aimerais savoir si il y a une pédale qui permet d'appliquer l'effet reverse envelope?
Cet effet ( je crois ) peu répandu est un effet qui inverse l'attaque d'une note et que l'on peut entendre dans Erotic Nightmare de Steve Vai ou dans Soul Burn de Meshuggah ( j'suis pas sûr! ) et surement d'autres ...
Merci d'avance
Mon groupe sur le web : http://outwist.free.fr
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est pas tout simplement un enveloppe filter avec un reglage sur le sens (ouverture ou fermeture) ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
the optician
un reverse delay avec le delay regle a zero ca fonctionne bien !!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
L'effet reverse, on le trouve dans les multi-effets assez haut de gamme comme eventide (c'est ce qu'a utilisé Vai) ou autres.
Mais eureka, on le trouve aussi sur certaines pédales de delay comme la line6 DL-4 ou la boss (je ne sais plus laquelle, DD-5 ou 6 ? )
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
lemg a écrit :
L'effet reverse, on le trouve dans les multi-effets assez haut de gamme comme eventide (c'est ce qu'a utilisé Vai) ou autres.
Mais eureka, on le trouve aussi sur certaines pédales de delay comme la line6 DL-4 ou la boss (je ne sais plus laquelle, DD-5 ou 6 ? )

je crois que c'est sur le DD6, mais on le trouve aussi sur le DD20
va encore transformer sa spadacaster.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
spada a écrit :
lemg a écrit :

je crois que c'est sur le DD6, mais on le trouve aussi sur le DD20

et sur le dd5 aussi....
the optician
digitech digidelay, une chtite pedale dle bombe pour mojns de 100 euros, sinon, danelectro wasabi reverse delay ou la back talk, et la line 6 echo park.........

alors de la a dire que c'est rare et qu'on trouve ca que dans des supers multi effets..................

bon c'est clair qu'au depart c'est pas forcement note en grand sur la pedale, mais n'empeche, je suis l'heureux possesseur d'une digitech digidelay, et cet effet fonctionne tres bien dessus, ce qui est moins le cas de la reverse delay wasabi.

En ce moment sur effet guitare...