Pédale wah volume

plugmuse
Hello tout le monde,

Voilà j'hésites à m'offrir une pédale "Volume + wah" comme la Morley par exemple, aussi je voudrais savoir :

- est-elle bien ? et pas trop dur d'utilisation (changement entre wah et volume) d'autres marques ? meilleur rapport qualité prix ?
- au niveau du pedalboard : en début ou en fin de chaîne ? en boucle d'effet ou pas ? parce que généralement il est conseillé de placer le volume en fin de chaîne et la wah avant...

Voilà mes petites interrogations en espérant qu'elles vont être profitables à d'autres.

MUSEicalement
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
- elle est bien, un potentiometre permet de regler la plage de frequence de la wha, tres simple d'utilisation un switch permet de basculer de volume a wha. Elle est tres transparente et a une course differente des cry baby. Il faut essayer.

- pour le pedalboard je la met en debut de chaine. la pedale de volume me permet de faire des effet de violonning, couper le volume d'un coup, en fait faire tous les effets de vulume qu'on peut faire en jouant sur une strat et qu'on ne peut pas faire avec une Les Paul.

le capteur optique evite d'avoir un potentiometre qui s'use et s'encrasse comme sur les wha classique
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
plugmuse
Ok, par contre volume à zéro est-ce que t'as un souffle avec les autres effets ?
T'as moyen de faire écouter la pédale ?
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
volume a zero ca fait comme le volume de la guitare a zero, ca coupe tout... apres ca depend des jacks que tu utilises, si ils sont de mauvaises qualités ils feront des parasites dans l'ampli independament de la pedale utilisée.
Si tu peux passer a "rock et chanson" un lundi apres midi je pourrais te la faire essayer.
plugmuse
irhemix a écrit :
volume a zero ca fait comme le volume de la guitare a zero, ca coupe tout... apres ca depend des jacks que tu utilises, si ils sont de mauvaises qualités ils feront des parasites dans l'ampli independament de la pedale utilisée.
Si tu peux passer a "rock et chanson" un lundi apres midi je pourrais te la faire essayer.

Ok ben je vais essayer de me libérer pour voir. Merci pour l'info.

Par contre il n'y a que Morley qui propose ça ?
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
peut etre boss a verifier

sinon a rock et chanson j'ai cours de 15 à 16 et j'y reste jusque vers 18h, mp moi lundi jusqu'a 14h pour me dire si tu penses passer que je prenne la pedale et des jacks
pask30620
Je sais, je viens de faire le déterrage de l'année mais il y a peu de sujet là dessus et surtout je me demande qu'elles sont les évolutions depuis les 1ers modèles. Je cherche une pédale de volume+wah. Sachant que pour moi la priorité "volume" l'emporte sur le côté wah. Pourriez-vous me dire quels sont les modèles sympas ? J'ai regardé sur le tube, mais, c'est difficile de se faire un avis, par contre, je constaste que bon nombre dénature le son naturel de la guitare (sans doute pas de true bypass). Pour résumer, je cherche une pédale wah-volume, je suis plus exigeant sur la qualité volume que wah et que cette dernière respecte le son d'origine. Je cherche du 2 en 1 car je ne veux pas un pedalboard digne d'un cokpit d'avion. Merci d'avance.

En ce moment sur effet guitare...