Pédales

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut à tous.
suite à une annonce lue sur ebay, je me pose une question incongrue : je croyais qu'une pédale était NECESSAIREMENT alimentée en continu, est-ce possible qu'elle le soit en alternatif ? si oui, est-ce que cela concerne un type particulier de pédales ? si non, qu'est-ce qu'on risque à l'alimenter en 9V alternatif ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Et c'est reparti... Faut vraiment que je fasse cette page, moi... Enfin...

Un circuit de pédale d'effet est nécessairement alimenté en continu. Cepedant, soit la pédale est prévue pour etre alimentée directement en continu, soit elle est prévue pour etre alimentée en alternatif, et c'est dans la pédale que se fait le redressement et le filtrage pour avoir du continu.

L'interet : etre sur que ma belle pédale que j'ai fabriqué soit alimentée correctement, avec une tension bien régulé, comme JE veux, pas avec une alim auchan comme trop de guitariste le font.

A la réflexion, alimenter une pédale prévue pour recevoir de l'alternatif en continu, c'est pas grave et ca marchera. Le circuit de redressement et de filtrage changera soit rien, soit améliorera la tension continue présente. A voir peut etre au cas par cas, certaines de ces pédales prévues pour etre alimentées en alternatif en profitent peut etre pour s'alimenter a l'interieur en 12 volts voire plus. A voir au cas par cas.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
et dans le cas contraire (alimenter en courant alternatif une pédale nourrie au continu) ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
gravityrem
Citation:
A la réflexion, alimenter une pédale prévue pour recevoir de l'alternatif en continu, c'est pas grave et ca marchera. Le circuit de redressement et de filtrage changera soit rien, soit améliorera la tension continue présente. A voir peut etre au cas par cas, certaines de ces pédales prévues pour etre alimentées en alternatif en profitent peut etre pour s'alimenter a l'interieur en 12 volts

J'imagine que ca doit pouvoir marcher, mais effectivement, ca doit dependre des cas...
(j'ai essayé avec ma whammy, et ds ce cas la, ca marche==> c'est bidon car on n'utilise plus le pont redresseur, les condos de filtrage, et le regulateur mais bon.... si ca peut aider à ne pas avoir une alim en plus sur le pedalboard...)

Citation:
et dans le cas contraire (alimenter en courant alternatif une pédale nourrie au continu) ?

malheureusement, tu comprends bien que dans ce sens c'est impossible, car autant on peut avoir des composants superflus qui ne servent pas, autant on ne peut pas avoir des composants qui font defauts...

En ce moment sur effet guitare...