Citation:
A la réflexion, alimenter une pédale prévue pour recevoir de l'alternatif en continu, c'est pas grave et ca marchera. Le circuit de redressement et de filtrage changera soit rien, soit améliorera la tension continue présente. A voir peut etre au cas par cas, certaines de ces pédales prévues pour etre alimentées en alternatif en profitent peut etre pour s'alimenter a l'interieur en 12 volts
J'imagine que ca doit pouvoir marcher, mais effectivement, ca doit dependre des cas...
(j'ai essayé avec ma whammy, et ds ce cas la, ca marche==> c'est bidon car on n'utilise plus le pont redresseur, les condos de filtrage, et le regulateur mais bon.... si ca peut aider à ne pas avoir une alim en plus sur le pedalboard...)
Citation:
et dans le cas contraire (alimenter en courant alternatif une pédale nourrie au continu) ?
malheureusement, tu comprends bien que dans ce sens c'est impossible, car autant on peut avoir des composants superflus qui ne servent pas, autant on ne peut pas avoir des composants qui font defauts...