Pedales bogner et jack TRS

Forum Bogner
Forum
yabudd
  • #1
  • Publié par
    yabudd
    le 30 May 15, 13:58
salut a tous

petite question donc concernant la prise remote sur les bogner :

si j'ai un peu compris on branche un jack TRS (3 pts de contacts c'est bien ca ?) dans le remote.

mais apres ????

le but etant de les brancher dans un looper...

merci beaucoup !
Biosmog
yabudd a écrit :
salut a tous

petite question donc concernant la prise remote sur les bogner :

si j'ai un peu compris on branche un jack TRS (3 pts de contacts c'est bien ca ?) dans le remote.

mais apres ????

le but etant de les brancher dans un looper...

merci beaucoup !


Attention, ce n'est pas une prise audio!! La prise remote sert à commander ta pédale. Je ne l'ai jamais essayée, mais j'imagine qu'elle permet de déporter les 2 switchs, donc un des contacts commande disto/pas disto, , l'autre contact commande le boost. Ta pédale est branchée normalement sur le looper et tu peux utiliser le remote pour enclencher le boost. Dans ton cas, cela n'a aucun intérêt de commander disto/pas disto, donc au final c'est bien compliqué pour pas grand chose... Mais essaie, tu lui trouveras peut-être une utilité!?
Vous battez pas, je vous aime tous
yabudd
  • #3
  • Publié par
    yabudd
    le 30 May 15, 16:47
Merci biosmog,

Mais qu'est ce que tu entends par déporter ?
Biosmog
yabudd a écrit :
Merci biosmog,

Mais qu'est ce que tu entends par déporter ?


rien de facho c'est de pouvoir commander la pédale à distance, à l'aide d'un footswitch, comme un canal d'ampli.
Vous battez pas, je vous aime tous
yabudd
  • #5
  • Publié par
    yabudd
    le 31 May 15, 00:17
Aucune mauvaise pensées de ma part concernant ce mot !

Ok c'est ce qu'il me semblait. Merci
C'est vrai que pour le coup si j'ai un Looper c pas forcément interresant....
Voilà un des inconvénients au pedals "2 canaux" dans le cadre de l'utilisation avec un Looper, on ne peut pas choisir son canal...

Avec la bogner je souhaitais en fait pouvoir avoir accès directement au canal lead en stacking avec une ou deux autres pedales et je pensais que le remote pouvait se commander via le pédalier.

Bon ! En tous cas merci

En ce moment sur effet guitare et Bogner...