remy48 a écrit :
Salut,
Je viens d'aquerir une tete Orange TH3O, qui est magique!
Bien que les distos soit trés polyvalente, elle ne posséde pas de reverb (seul bémol).
J'aimerais donc investir dans des pédales:
- 1 distortion (metal muff, big muff)
-1 bonne reverb (electro harmonix cathedral stereo reverb)
-1 chorus (mxr stereo chorus)
-1 wha wha (dunlop kirk hammett signature)
-1 compression/boost (MXR micro amp)
-1 delay (electro harmonix memory boy)
-1 noise gate (boss NS 2)
-1 pedale de volume (aucune idée)
Bref j'aurais aimer savoir ce que vous en penser et obtenir des conseills.
Musicalement,
Rémy.
Let there be rock!
Pour la disto la metal muff et la big muff sont assez différentes, je ne te conseillerais pas vraiment la metal muff qui est une pédale très typée (metal old school) pour la big muff je ne la trouve pas très complémentaire avec la disto de ton ampli. Pour compléter le canal saturé de ton ampli, je m'orienterais d'avantage vers une overdrive type tubescreamer (ts-9 d'ibanez par exemple) qui en plus de son utilisation classique te permettra aussi de booster la disto de ton ampli.
S'agissant de la réverbe celle que tu envisages est réputée mais aussi assez encombrante et assez peu polyvalente ; je te recommande plutôt la strymon blusky.
Niveau chorus j'adore les chorus MXR à mon avis c'est un très bon choix
Wah : Je ne m'y connais pas assez en wah pour te conseiller
Compresseur / boost : le mxr est uniquement un boost pas un compresseur, il y a un monde entre ces deux effets...... et s'il fallait choisir un boost encore faut-il savoir ce que l'on cherche : boost volume transparent / gain boost / treble booster etc....
Delay : plutôt que le memry boy, j'obterai plutôt dans le même style de delay pour le MXR carbon copy (plus compact et la qualité de fabrication chez MXR est notoirement plus élevée que chez EHX)
Noise gate : la référence c'est le ISP DECIMATOR plus réputé que le Boss
Pédale de volume : J'ai une Ernie ball qui fonctionne parfaitement, mais je n'en ai pas testé d'autre.